x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 novembre 2010 | Le Patriote

Communiqué de presse de l`APDH relatif à l`affrontement entre étudiants de la FESCI et jeunes du RHDP

Le vendredi 19 novembre 2010, l’on a assisté à une bagarre rangée entre des membres de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et des jeunes du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Ces affrontements qui ont eu pour théâtres la résidence universitaire de Cocody Mermoz et le siège du PDCI-RDA à Cocody, ont causés plus d’une vingtaine de blessés et occasionnés d’importants dégâts matériels.

L’APDH note que cette bagarre qui est intervenu à quelques heures de l’ouverture de la campagne pour le second tour de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010, est révélatrice de la tension qui couve depuis la proclamation des résultats du premier tour.

L’APDH tout en exprimant sa compassion aux victimes de cet affrontement barbare et inutile, condamne avec énergie cette barbarie qui met en mal la paix sociale, la cohésion nationale et la tenue d’une élection apaisée et crédible.

Aussi, l’APDH qui salue la récente décision de réquisition de l’armée nationale pour la sécurisation des élections sur toute l’étendue du territoire, exhorte le gouvernement de Côte d’Ivoire à renforcer les mesures de sécurité des personnes et des biens en cette période sensible.

Par ailleurs l’APDH invite les sympathisants des deux candidats en lice pour le second tour de l’élection présidentielle à faire preuve de retenue, de responsabilité et d’adopter des comportements citoyens et pacifiques.

L’APDH, engage les deux candidats et leurs états majors à faire une campagne civilisée et digne débarrassée de tous comportements et propos haineux, tribalistes et provocateurs.
Enfin, l’APDH appelle la population Ivoirienne au calme et leur rappelle que l’élection fait partie du jeu démocratique et que rien ne saurait justifier les atteintes massifs au droit à la vie, à l’intégrité physique et au biens des populations.

Fait à Abidjan, le 20 novembre 2010

Pour l’APDH

Le Président,
Me Hervé GOUAMENE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ