x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 23 novembre 2010 | Le Nouveau Réveil

Pour que les derniers ne se proclament pas premiers !

La douloureuse expérience du premier tour de l'élection présidentielle du 31 octobre 2010 doit à jamais rester gravée dans l'esprit de chaque Ivoirien et en particulier de chaque militant des partis membres du RHDP.
Le RHDP serait vraiment "gnata" s'il se laissait encore une fois voler ses voix par dizaines voire par centaines de milliers.
C'est la raison pour laquelle nous recommandons :
1) Que ne soient présents dans les bureaux de vote représentant le RHDP que des militants aguerris dont l'âge minimum devra être de trente (30) ans.
L'ère des garçonnets et des nénettes aux dents de lait et par conséquent malléables à volonté est révolue !
2) Que les représentants du RHDP soient toujours en éveil, d'une vigilance sans faille et ne se laissent point distraire par les tours de passe-passe du camp adverse.
3) Que les représentants du RHDP soient en PERMANNENCE présents dans les bureaux de vote quoi que cela puisse leur coûter
4) Que les représentants du RHDP redoublent de vigilance lors du décompte des voix. Ils ne doivent en aucun cas céder à la provocation, aux intimidations a fortiori à toute plaisanterie douteuse visant à les perturber.
5) Que chaque militant et chaque sympathisant du RHDP se sentent investis de la mission d'apporter aux représentants du RHDP dans les bureaux de vote ce dont ils ont besoin afin qu'ils ne se laissent pas séduire par le chant des sirènes FPI ou LMP.
6) Que les représentants du RHDP escortent l'urne de leurs différents bureaux jusqu'à la CEI locale surtout lorsqu'on sait que des véhicules suspects arborent les couleurs de l'ONUCI pour voler des urnes
7) Que chaque bureau de vote affiche les résultats du scrutin à son niveau pour nous éviter le tripatouillage qui s'est produit en direct à la télévision de la part de la CEI.
Nous pensons que ce minimum de précautions confirmera la victoire certaine du RHDP et qu'ainsi on nous évitera un autre défilé de diplomates et de religieux au domicile du candidat du RHDP pour lui demander à lui aussi d'avaler les couleuvres.
En effet, ce n'est pas soixante ans après notre indépendance que nous allons permettre par négligence que certains se "décrètent" présidents à vie et instaurent une dynastie dans notre pays.
Le RHDP sait qu'il a tout contre lui et que ce sont ses propres précautions qui empêcheront un autre gangstérisme électoral.
Doubé Binty






PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ