x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 23 novembre 2010 | Le Patriote

Koumassi / N’Dohi Yapi Raymond aux militants : “Soyez vigilants pour ne pas qu’on nous vole notre victoire”

Assurer une victoire écrasante pour le candidat du RHDP, le Dr Alassane Dramane Ouattara. C’est l’objectif primordial des Houphouetistes. Après le lancement officiel de la campagne pour le 2ème tour de la présidentielle au Parc des Sports à Treichville, chaque état-major est à pieds d’œuvre pour sensibiliser le maximum d’électeurs. C’est dans cette optique que le Directeur de campagne du RHDP à Koumassi, M. Raymond Yapi N’Dohi a remobilisé ses troupes samedi dernier, à son quartier général (QG) à Koumassi. Il a donné des consignes de vote aux différents militants du RHDP. « Soyez très vigilants pour ne plus qu’on nous vole notre victoire », a martelé le premier Magistrat de la commune de Koumassi. Il a profité de cette occasion pour présenter son équipe de campagne composée de trente six personnes. M N’Dohi est aidé dans sa tâche par le Ministre Cissé Ibrahim Bacongo. Sa commune étant subdivisée en sept zones, M. N’dohi et son équipe se sont engagés à donner l’un des meilleurs résultats dans le District d’Abidjan. Le Directeur de campagne adjoint du RHDP Koumassi, le ministre Doukouré Mamadou a pris part à cette cérémonie.


Alassane Ouattara Depuis Man : “Nous allons gagner avec 75%”

“Le dimanche prochain, s’il plait à Dieu, le Président de la Côte d’Ivoire s’appellera Alassane Dramane Ouattara », lance le candidat du RDHP dans un stade Léon Robert de Man, plein à craquer. Il n’en fallait pas plus pour mettre en transe ces milliers de partisans de celui qui affrontera dans les urnes, le candidat du FPI, Laurent Gbagbo, pour le second tour de l’élection présidentielle. Emu par la grande mobilisation, Alassane Ouattara n’a pu s’empêcher de féliciter le comité de campagne du RHDP de la Région des montagnes. Avant de lancer que « Gbagbo a chaud ». Un refrain repris en chœur par la très nombreuse foule et relayé par les montagnes de Man. Hier, au stade Léon Robert, les mots étaient presqu’insuffisants pour qualifier l’extraordinaire mobilisation réussie par les militants du RHDP. « On a toujours eu un accueil délirant ici et je vous remercie. Certains dépensent plusieurs millions pour déplacer des foules et nous, sans rien donner, vous voila nombreux », s’est réjoui ADO. Face à cette démonstration de force, le candidat du RHDP a affirmé sans ambages qu’il remportera la victoire au soir du dimanche 28 novembre prochain. Serein et sûr du soutien des chefs traditionnels qu’il venait de rencontrer quelques minutes plus tôt, le porte-flambeau du RHDP à cette joute électorale, s’est dit confiant. Mieux, il a rassuré ses partisans. « Nous allons gagner avec 75% », a-t-il prédit. Toute chose que le nombreux public de l’enceinte du stade et en dehors a accueilli par une salve d’ovation.
S’adressant aux jeunes, il leur a demandé de se mobiliser massivement ce dimanche et d’aller prendre leur destin en main en confiant la Côte d’Ivoire aux enfants de Félix Houphouët Boigny qui ont l’expérience et l’expertise de la gestion d’Etat. « Jeunes, votre destin est entre vos mains. Faites la différence et nous allons vous trouver du travail », a appelé le candidat des Houphouétistes. Poursuivant, il a demandé aux femmes et à tous les Ivoiriens de ne pas désespérer malgré la destruction de la Côte d’Ivoire par les Refondateurs depuis 1O ans. « En dix ans ils n’ont rien construit. Et bien au contraire ils ont détruit ce que Félix Houphouët Boigny a construit. Cette élection vous permettra de faire le choix entre les bâtisseurs que sont les enfants de Félix Houphouët Boigny et les destructeurs que sont Laurent Gbagbo et la Refondation », a-t-il lancé sous un tonnerre d’applaudissement. Se tournant vers la foule et le peuple de Côte d’Ivoire, il a rappelé les grandes lignes de son programme de gouvernement. L’accès à l’Education, à la Santé pour tous, la construction d’écoles, d’universités et de CHU, la création d’emplois, la lutte contre la corruption, la gabegie, la réduction du train de vie de l’Etat…sont autant de points développés par Alassane Ouattara. Convaincu qu’il a des solutions à tous les maux qui gangrènent la société ivoirienne, il a demandé aux électeurs de lui faire confiance et de lui donner 5 ans pour apporter le bonheur aux Ivoiriens et le développement à la Côte d’Ivoire.
Soutenu par les cadres du RHDP avec à leur tête le président Mabri Toikeusse (directeur régional de campagne chargé des Montagnes) Alphonse Djédjé Mady, les ministres Dagobert Banzio, Houga Bi Jacques, Flindé Albert, Léopoldine Coffie, Constance Yaï, le Colonel Oulatah Gaoudit, Alassane Ouattara a expliqué l’importance pour le RHDP de remporter cette élection. Car selon lui, il est plus que temps que la Côte d’Ivoire renoue avec la croissance et le développement. « Ils ont fait suffisamment de mal à la Côte d’Ivoire. Ils ont fait suffisamment de gâchis. Sortez et votez massivement pour mettre fin à ce régime qui a détruit la Côte d’Ivoire», a-t-il appelé. Un appel qui semble être entendu par ces milliers de fans qui ont accompagné son cortège jusqu’à l’aéroport deMan où l’attendait son avion « RHDP Solutions ».

Koné Lassiné, envoyé spécial à Man
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ