x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 novembre 2010 | CEI

Des kits de sensibilisation pour le 2ème tour aux O.N.G.

© CEI Par DR
CEI : Le vice président reçoit les observateurs électoraux.
le Magistrat Coulibaly Gnenema Mamadou, vice président de la CEI a eu une importante séance de travail avec les observateurs électoraux nationaux et internationaux
Le Dimanche 28 novembre prochain, les ivoiriens retournent aux urnes pour le deuxième tour de l’élection présidentielle dont la campagne est ouverte depuis le 17 novembre 2010.

La société civile, charnière entre la CEI et la population a un rôle prépondérant à jouer dans la sensibilisation, la formation et l’information des électeurs.

C’est au vu de cette mission que les vice-présidents de la CEI, Messieurs Coulibaly Gnénéma Mamadou et N’Dabian Eby-Aman ont eu une rencontre avec les leaders ou représentants de la société civile, le lundi 22 novembre dernier à 10 heures au siège de l’Institution. Chaque leader a reçu des mains de M. Gnénéma Coulibaly, un kit comprenant des éléments spécifiques pour la sensibilisation. Auparavant, M. Coulibaly Gnénéma, dans son adresse, a exprimé toute la gratitude de la CEI à l’endroit de la société civile pour son implication dans la sensibilisation des populations dans les moindres hameaux, pendant le 1er tour de la présidentielle du 31 octobre 2010 « Merci pour tout ce que vous avez fait et pour tout ce que vous ferez encore »

Occasion aussi pour lui de partager avec ces leaders une préoccupation commune : le taux élevé de bulletins nuls au scrutin du 31 octobre dernier.

« C’est la préoccupation à partager et à éviter pour qu’il n’y ait plus beaucoup de bulletins nuls » a dit le vice-président Gnénéma Coulibaly qui ajoute : « la participation dans la paix à un scrutin sans violence, c’est l’objectif à atteindre parce qu’il faut montrer à la face du monde que les appréhensions actuelles ne sont que des leurres.

Les leaders de la société civile, sans perdre de vue les difficultés qui les attendent sur le terrain sont repartis avec la ferme volonté de contribuer à des élections démocratiques et apaisées.

Source :
Le Service Communication de la CEI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ