x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 novembre 2010 | Le Patriote

Images atroces de la guerre à la télé dans les PAD de la LMP - Ibrahim Sy Savané désavoue Franck Anderson Kouassi: “Ces images n’auraient pas dues être projetées” :

© Le Patriote Par Prisca
Couverture médiatique des élections - Le CNCA remet un guide aux journalistes
Mercredi 1er septembre 2010. Abidjan. Hôtel du district. Le guide de la couverture médiatique des élections est remis aux journalistes, en présence du président de l`Assemblée nationale, le professeur Mamadou Koulibaly, et des membres de nombreuses représentations diplomatiques. Photo: le ministre Ibrahim Sy Savané, de la Communication
Intransigeant quand il s’agit de manquements graves aux règles et à l’éthique. Le ministre Sy Savané n’est pas passé par mille chemins pour dire son indignation face à ce qu’il qualifie de contribution à l’exacerbation du climat de haine et de violence dans un processus de sortie de crise sensible. Profitant de l’exposé de Franck Anderson Kouassi, président du Conseil national de la Communication et de l’audiovisuelle (CNCA) sur l’accès équitable des différents candidats aux médias d’Etat, il s’est inquiété de l’intérêt et de la nécessité de la validation par le CNCA de l’élément projeté par la majorité présidentielle à la télé sur les atrocités de la guerre « Franck Anderson à beau justifier les raisons qui ont motivé la validation de ce PAD, il est évident que cet élément contribue à exacerber les tensions. Ces images n’auraient pas dues être projetées », a dit avec fermeté, le ministre Sy Savané en désavouant le président du CNCA qui tentait de donner mille et une raisons à son initiative.
MK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ