x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 25 novembre 2010 | Notre Voie

Laurent Gbagbo à Agnibilékrou : “Cette élection met fin aux coups d’Etat”

© Notre Voie Par DR
Campagne de LMP - Laurent Gbagbo rencontre le Roi de "Djuablin".
Mardi 23 novembre 2010 - Laurent Gbagbo rencontre le Roi de Djuablin, Nanan agnini Bilé II
Laurent Gbagbo, candidat de La majorité présidentielle a rencontré le mardi 23 novembre dernier à la cour royale d’Agnibilékrou, les populations, chefferie traditionnelle et cadres du Djuablin pour leur dire merci pour l’avoir voté massivement au premier tour. A cette occasion, il leur a dit que l’élection présidentielle du 28 novembre prochain mettra fin aux coups d’Etat et à la crise que traverse la Côte d`Ivoire depuis le 19 novembre 2002.

Selon le président de la République, les lois de la Côte d`Ivoire doivent être respectées. Comme Alassane Ouattara n’a pas voulu respecter ces règles, c’est pourquoi il a attaqué la Côte d`Ivoire. «Nous sommes restés deux sur les 14 candidats au départ. Je suis venu vous demander de me voter massivement pour que je puisse continuer ce que j’ai commencé», a-t-il demandé. Aussi, a-t-il invité les militants du PDCI à ne pas laisser casser la maison Côte d`Ivoire. Aux militants de La majorité présidentielle, il a recommandé d’aller partout chercher des électeurs pour faire mieux que le premier tour. Cette occasion a été également pour Laurent Gbagbo de rendre hommage à feu Nango Kanga qui a quitté la terre des hommes très tôt. Pour cela, il souhaite que les populations du Djuablin aient une pensée pour lui. Car, dira-t-il, feu Nango Kanga, avant de mourir, a servi l’Etat de Côte d`Ivoire et ses amis.

Assoa Pascal, Ddc de Gbagbo à Agnibilékrou, a pris l’engagement de faire gagner Gbagbo à 70% parce que Alassane Ouattara qui est opposé à lui n’est pas connu des Ivoiriens. «Nous les Akan, nous ne confions jamais notre héritage à quelqu’un que nous ne connaissons pas», a-t-il souligné.
Pour Kouadio Aboidi, porte-parole de la cour royale, cette visite traduit toute la considération que Laurent Gbagbo a pour le peuple du Djuablin. «Nous savons que Gbagbo ne se bat pas pour lui seul, mais pour les ivoiriens. Il aime partager. Nous le soutiendrons», a-t-il confié. Aussi, a-t-il fait savoir, que c’est Dieu qui l’a envoyé pour sauver la Côte d`Ivoire.

Jean Goudalé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ