x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 25 novembre 2010 | Le Patriote

En visite dans les villages RHDP/ Dominique Ouattara répond à LMP : “Alassane Ouattara est un homme honnête”

© Le Patriote Par DR
Campagne du candidat du RHDP : Mmes Henriette Bédié et Dominique Ouattara dans le Sanwi
Lundi 22 novembre 2010. Maféré. De Krinjabo à Aboisso en passant par Maféré, Mmes Henriette Bédié et Dominique Ouattara, appellent le peuple Sanwi à voter pour le candidat aux solutions, Dr Alassane Ouattara
Derrière un grand homme se cache une grande dame. Cet adage a été une fois de plus confirmé par Mme Dominique Ouattara, épouse du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour le Démocratie et la Paix (RHDP) le Dr Alassane Ouattara. A cet effet, Mme Dominique Ouattara a pris son bâton de pèlerin, le mercredi 24 Novembre 2010, pour visiter les villages de campagne du RHDP de Port-Bouët et de Koumassi. Et ce, seulement 24 heures après les meetings donnés par le Dr Alassane Ouattara sur ces mêmes espaces. C’est par la commune balnéaire de Mme Hortense Aka Anghui que la délégation de l’épouse de l’unique Premier ministre d’Houphouët-Boigny a commencé son périple. A cette occasion, c’est une place Alassane Ouattara noire de monde qu’il lui a été donné de voir. Coïncidence ou signe du destin. La visite de Mme Ouattara a coïncidé avec l’organisation de la journée des femmes des Houphouëtistes de la commune de Port-Bouët. Il n’en fallait pas plus pour que ce qui était prévu pour être une simple visite des différents stands du village de campagne du RHDP, se transforme en meeting. Saisissant l’opportunité de cette tribune, Mme Ouattara a tenu à remettre les pendules à l’heure au sujet des mensonges distillés à travers la population par le camp de Laurent Gbagbo sur le compte de son époux. A ce propos, elle a été sans appel. «Voilà 20 ans que je suis marié avec Alassane. On a eu beaucoup d’épreuves. Alassane n’est certes pas de la même origine raciale que moi, mais, voilà 20 ans qu’il me rend heureuse. S’il était un homme violent, je n’aurai jamais fait ma vie avec lui », a-t-elle révélé, avant d’ajouter à l’endroit de ces détracteurs et autres vendeurs d’illusions : «Alassane est un homme droit, honnête et fidèle. C’est un homme qui ne trahit jamais sa parole ». Fort de ces qualités qui tranchent avec ceux du président sortant, Mme Ouattara a invité les populations à accorder leur voix à Alassane Ouattara, le 28 Novembre prochain. Pour elle, seul Ado détient la solution aux difficultés des Ivoiriens. Ainsi, dans un discours imagé, elle a invité les populations à tourner définitivement le dos aux difficultés et aux problèmes représentés par Laurent Gbagbo, candidat de La Majorité Présidentielle (LMP) lors de cette échéance électorale. «Dimanche prochain, lorsque vous serez dans les urnes, demandez-vous si vous allez choisir entre les problèmes ou la solution. Pour ma part, je vous conseille de voter pour Alassane Ouattara. (…) J’ai vu Alassane aider tellement de pays à sortir de la souffrance dans le monde. Il a aidé les uns et les autres à sortir de la misère. Faites-lui confiance, car il va vous aider », a-t-elle déclaré.

« Prenez l’argent de Gbagbo et votez pour Ado »
Très en verve, la blanche colombe a demandé aux populations à ne pas vendre leur conscience au camp présidentiel qui depuis le lancement du second tour de la présidentielle s’est résolument engagé dans un projet d’achat de conscience. Ainsi, chaque jour ce sont des millions de francs CFA qui sont déversés au sein des populations pour acheter leur vote. A ce sujet, Mme Ouattara a été catégorique : « prenez l’argent qu’on vous donne. Car c’est le vôtre. Mais quand vous serez dans les urnes, votez pour Alassane Ouattara ». Aussi, elle a tenu à mettre ces derniers en garde contre les entourloupes du camp Gbagbo. Selon elle, l’argent que les socialistes version ivoirienne, déverse sur les populations ne pourront résoudre leurs difficultés que l’instant des élections. Mais une fois les élections terminées, elles reviendront au triple galop. « En dépit des millions qu’ils déversent sur vous, vous aurez toujours vos problèmes », a-t-elle révélé. Bien avant, l’épouse du candidat du RHDP, Mme Hortense Aka Anghui, maire de Port-Bouët a tenu à rassurer Mme Ouattara de l’engagement des femmes de sa commune. A ce sujet, elle a été sans équivoque. « Dites à Ado que les femmes de Port-Bouët aspirent à la paix. Nous mettrons tout en œuvre pour que nos conditions de vie s’améliorent. Nous sommes fatiguées. C’est pourquoi, nous demandons à Henri Konan Bédié et à Alassane Ouattara de venir à notre aide », a-t-elle déclaré, avant d’enfoncer le clou : « Tant que je serai maire dans cette commune, je me battrais pour qu’Alassane Ouattara soit le Président de la république de Côte d’Ivoire ».
A son tour, Cissé Ibrahima Bacongo, Directeur de campagne du candidat ÈÈAlassane Ouattara à Abidjan-Sud n’a pas eu la langue de bois pour mettre à nu la laideur et les mensonges du camp Présidentiel. Mettant face-à-face les deux hommes, au-delà de leurs modèles et de leur éducation, le Com-Zone d’Abidjan-Sud a estimé qu’Alassane Ouattara dame largement le pion à Laurent Gbagbo. C’est pourquoi il a invité les militants et les sympathisants à ne pas se laisser distraire par la propagande nauséeux de la Refondation. « Ne soyez pas complexé, votre candidat est le meilleur. La propagande a voulu faire de lui un monstre. Mais, c’est un homme », a soutenu Cissé Bacongo.

Lors de sa visite au village RHDP de Koumassi, Mme Ouattara a donné des consignes de vote aux militants de la coalition des Houphouëtistes. Elle leur a demandé de se mobiliser le 28 Novembre prochain pour porter haut les couleurs du candidat du Président Henri Konan Bédié. Par ailleurs, elle les a invités à se rendre aujourd’hui, à la journée de la solidarité organisée par l’ONG Servir de Mmes Henriette Bédié et la Fondation Children Of Africa.

Coulibaly Brahima
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ