x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 25 novembre 2010 | Le Temps

Nouvelle preuve de l’imposture d’Alassane Ouattara : Toute la vérité sur le livre-choc

Sale temps pour le plus grand des imposteurs de tous les temps. Alassane Ouattara ou Alassane Dramane Ouattara vient une fois de plus d’être démasqué dans sa course folle à s’insérer coûte que coûte dans le tissu social ivoirien. Charles Blé Goudé sa bête noire, vient d’apporter une énième preuve au débat sur sa nationalité saisonnière. Une véritable bombe qui devrait mettre fin au cynisme de Ouattara après la note interne du Fmi produite par Ben Soumahoro.

Mardi 23 novembre, Blé Goudé est en train de conclure suite à un débat où avec Konaté Navigué, il a dominé la jeunesse du Rhdp. Soudainement, il sort de sa besace un livre qu’il présente à la Nation. Ce livre est écrit en anglais et mentionne selon lui à la page 23 que ‘’Allah N’Guessan Gueu Batoua Ouattara’’ est un Burkinabé qui a eu ses diplômes aux Etats-Unis sous la bannière de ce pays dit des hommes intègres. Sur place, ses contradicteurs sont atterrés mais immédiatement sur Internet les affidés d’Alassane Ouattara veulent atténuer la portée de ce scoop en faisant croire que ce livre daterait de 1980. Votre quotidien a pu se procurer ce livre et entend le verser au dossier concernant la forfaiture que Ouattara entretient depuis 20 ans.

Dénommé “Directory of Fellows 1963-2004” ce livre est sorti en Mars 2004 sous l’égide de “The Africa-America Institute” situé au 420 Lexington Avenue of New-York. Il retrace de façon claire et nette la liste de tous les étudiants africains qui ont eu à acquérir des diplômes aux Etats-Unis depuis 1963. La classification se fait en fonction de la nationalité des personnalités. Aussi en ce qui concerne les personnalités ivoiriennes, le livre est assez clair. De 1963 à la date de parution, il y a eu 119 Ivoiriens diplômés aux Etats-Unis dont Zémogo Fofana en 1976 à l’University of Illinois, Charles Gomis en 1965 à l’University of California, Adama Coulibaly à l’University of Missouri, Atsain Achi à la State University of New-York etc. Les Ivoiriens sont donc répertoriés de la page 96 à la page 112 et nulle part, il n’est fait mention d’un Ivoirien du nom de Alassane Ouattara. Pourtant, le livre n’est pas une publication africaine ou ivoirienne qui voudrait encore nier la nationalité de Dramane Ouattara. Mais de la page 20 à la page 27, tous les Burkinabè ayant fréquenté les Universités américaines sont énumérés. Curieusement le nom d’un certain Alassane Ouattara figure en bonne position (25e) sur les 48 que comporte le livre . Voici donc ce qui est textuellement écrit à l’intérieur de la page 23 : ‘’ Alassane Ouattara, Masters Economics 05 /67 , University of Pennsylvania , Doctorate Economics 05/72 University of Pennsylvania Philadelphia, Deputy Managing Director, International Monetary Fund, Washington DC’’. L’homme a donc toujours présenté des papiers de la Haute-Volta puis du Burkina-Faso sinon, expliquez-nous pourquoi les autorités et instituts américains le présentent comme un natif du pays des hommes dits intègres. C’est donc un imposteur qui attaque et agresse la Côte d’Ivoire en toute impunité, un Burkinabé qui est devenu Ivoirien sans être naturalisé et candidat à la magistrature suprême après avoir organisé tous les coups d’Etat et les tueries d’innocentes personnes. Le 28 novembre, les Ivoiriens d’après Kkb du Pdci “savent ce qu’ils ont à faire”. C`est-à-dire ramener Ouattara Dramane d’où il est venu.

Valery Foungbé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ