x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 26 novembre 2010 | Partis Politiques

Gifle à l’intelligence : Le FPI et LMP déchirent la carte nationale d’Identité en Espagne

© Partis Politiques Par DR
Gnamien Yao, Ancien Ministre, Ambassadeur, Doctorant en « Technique et Economie de l’Exploitation du Sous-Sol » à l’Ecole des Mines de Paris.
Les propos incendiaires tenu le dimanche 21 novembre 2010 en Espagne par l’ex Ministre et directeur de campagne de Gbagbo à l’Etranger, Monsieur Gnamien Yao, active la haine. Le despotisme nourrit par les refondateurs, signe d’une incompétence chronique et manque de solution aux problèmes réels des ivoiriens, continu de plonger les refondateurs dans le néant. C’est la première fois au monde qu’un leader d’opposition, doit obligatoirement demander la permission à un chef d’Etat illégitime pour nouer des relations extérieures. Le FPI aveuglé par le gain facile sous un paternalisme confus, sans lendemain meilleur pour la nouvelle génération, continue d’abuser de la bonne foi des ivoiriens.

Trop c’est trop.

Celui là même qui culpabilise l’opinion internationale d’être à la solde de son incompétence veut une autorisation formelle d’un leader d’opinion.
C’est dire que la Côte d’Ivoire sera face à elle-même loin des transferts, des nouvelles technologies.
Faut-il croire à ces refondateurs qui veulent cout et cout rassembler les ivoiriens dans le mensonge?
Quand la tête est présente le genou ne porte plus le chapeau.

Les vrais rassembleurs sont là pour sauver notre pays de la misère!
Depuis l’assassinat du garant de la sécurité ivoirienne, le général Guéi Rober nous n’avons aucune information exhaustive pour punir les auteurs de ce meurt.

Cette négligence institutionnelle de la part des refondateurs, nous emmène à douter de leurs bonne foi.
Nos frères de Bouaké ont bénéficié de la protection des vaillants rebelles, les Forces Nouvelles, n’ont jamais transporté des déchets toxiques moyennant des billets de banque au détriment de la santé des populations.
Par compte les refondateurs à l’ouest font la chasse aux Baoulés tout simplement parce qu’ils n’ont pas voté Gbagbo.

Les Baoulés sont chassés de leurs maisons pour ensuite piller leurs biens matériaux.
Les cartes d’électeurs et cartes nationales d’identités des ivoiriens sont confisqués dans d’autres Ambassades, imaginez vous dans les villages retirés.

Les ivoiriens croyaient avoir un programme des mains des refondateurs, à deux jours des élections, partout, ils sèment le mépris et la haine.

Nous avons reçu le Ministre Gnamien Yao directeur de campagne de Gbagbo à Madrid, les ivoiriens de la diaspora, s’attendaient à un programme de société au bénéfice de la Côte d’Ivoire, quel fut notre surprise, Monsieur Gnamien Ex- Ministre de Côte d’Ivoire nous dit que la carte nationale d’identité de Côte n’a aucune garantie des autorités ivoiriennes.

Il va encore plus loin, disant que, cette carte nationale d’identité n’a aucune crédibilité et qu’il peut l’a falsifié au temps que possible sans être inquiété.
Nous trouvons aberrent et inacceptable ce type de discours, qu’un Ex- Ministre connaisseur de la loi, tienne des propos incendiaires qui nuisent au code de bonne conduite.

Nous interpellons la communauté internationale à prendre des mesures de protection
sur ce type de déclaration pour éviter qu’aucun pays au monde face de cela un exemple.
La Côte d’ivoire a trop souffert, le président des ivoiriens en Espagne Koné Yacouba, n’a pas manqué de souligner à l’ex- Ministre de Côte d’Ivoire, Monsieur Gnamien Yao sa déception vis-à-vis de ces propos incendiaires, en lui faisant comprendre, que c’est une gifle à l’intelligence ivoirienne et que dorénavant il ferait mieux de tenir des discours d’apaisement dans le cadre du code de bonne conduite.

Président des ivoiriens en Espagne
Koné Yacouba
E-mail: ivoirienespagne@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ