x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 27 novembre 2010 | Nord-Sud

Bio Régis Lemonn (pdt Foot’Attitude) : “Nous programmons une grande parade aujourd’hui”

La structure Foot’Attitude qui a contribué à la réussite de la campagne présidentielle prévoit de la boucler, aujourd’hui, dans les dix communes d’Abidjan, par une grande parade.
A quelques heures du second tour du scrutin présidentiel, comment appréhendez-vous ce rendez-vous ?

Je suis heureux de faire partie de cette génération qui se prépare à écrire une nouvelle page de la vie politique de mon pays. Nous avons initié une campagne de sensibilisation depuis janvier 2010. Elle se poursuivra même au-delà des élections. Nous devons continuer de prôner le fair-play afin que les Ivoiriens s’approprient cette valeur.


Quels actes avez-vous concrètement posés sur le terrain ?

Nous avons occupé le terrain en plusieurs étapes. Il fallait préparer les esprits quant à la tenue de ce scrutin. Durant la Can angolaise, nous avons utilisé l’image des Eléphants pour véhiculer notre slogan : « élections fair-play, tout le monde y gagne ». Ensuite, nous avons utilisé tous les médias (audiovisuels) avec de l’affichage, l’internet et autres spots sans oublier la presse écrite. C’est en septembre que la dernière ligne droite a été entamée avec les différents éléments.


Lesquels ?

Une plate-forme d’éléments de sensibilisation tels que le guide du fair-play qui reprend en dix règles les valeurs du fair-play. Pêle-mêle, nous avons le respect de l’adversaire, le respect des règles établies, la dignité aussi bien dans la victoire que dans la défaite, etc. Une panoplie de spots télés appelle les Ivoiriens à sortir de cette crise la tête haute.


Pourquoi avez-vous choisi ces six joueurs ?

Il y a Drogba Didier, le capitaine. Yaya Touré représente la jeunesse avec toute sa fougue. Nous avons choisi des joueurs qui représentent les différentes régions du pays. Ainsi, Baky Koné représente le Nord. Yao Kouassi Gervais représente l’Est. Arthur Boka, le Sud et Zokora Didier l’Ouest. Tout cela, pour dire aux Ivoiriens que cette diversité doit constituer notre richesse.


Comment comptez-vous boucler cette campagne électorale ?

L’Association Foot’Attitude prévoit de faire une grande parade aujourd’hui dans les dix communes d’Abidjan pour magnifier la paix. En dépit de nos divisions politiques, nous sommes condamnés à vivre ensemble. Nous invitons tout le monde à cette parade afin de vivre cette sortie de crise dans la dignité. Et au sortir de cette élection, c’est la Côte d’Ivoire qui gagne.

Entretien réalisé par Choilio Diomandé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ