x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 27 novembre 2010 | Nord-Sud

Laurent Gbagbo, hier, à la place de la République :“Il faut voter celui qui a ramené la paix”

© Nord-Sud Par DR
Présidentielle : Laurent Gbagbo et ses militants se retrouvent à la place de la république.
Pour le dernier meeting de la campagne présidentielle , le candidat du LMP et ses militants se sont retrouvés le vendredi 26 novembre à la place de la république au plateau.
La journée d’hier, vendredi 26 novembre 2010, marquait la fin de la campagne électorale pour le second tour de la présidentielle.

Du monde, rien que du monde, encore du monde, à perte de vue, à la Place de la République, au Plateau, au pont Félix Houphouet-Boigny, en passant par la gare Sud de la Société des transports abidjanais (Sotra). A l’occasion du meeting de clôture de la campagne du candidat de La majorité présidentielle (Lmp), la jeunesse ivoirienne a réédité l’exploit du 2 octobre 2002, à cette même place. En effet, c’est une marée humaine qui a accueilli Laurent Gbagbo, à 13h, alors que le soleil pointait au zénith. « Vous avez une chose à faire : voter celui qui a ramené la paix, et tourner le dos à ceux qui ont amené la guerre », a lancé le président de la République sortant à la foule acquise à sa cause. Se présentant comme celui-là même qui a ramené cette paix dont la Côte d’Ivoire a tant besoin, Laurent Gbagbo a appelé tous les Ivoiriens à voter pour lui, car, dit-il : «Je suis avec vous. Et vous devez être avec moi ! A partir de maintenant, allez dans vos quartiers, dans vos villages. Chacun doit ramener au moins 10 électeurs ». Le candidat de Lmp a également ébauché une partie de son programme de gouvernement. Concernant le système judiciaire, il a promis “refonder’’ la justice. Pour ce faire, il compte installer la cour de cassation, la chambre des comptes et la Haute-cour de justice, dès son accession au pouvoir. « Après les élections, nous allons lutter contre le chômage», a-t-il promis à l’endroit des jeunes. Outre les leaders de la jeunesse Lmp que sont Konaté Navigué et Charles Blé Goudé, la rencontre a vu la présence des enfants de Marcellin Yacé, de Matthieu Ekra, de Camille Alliali et de Thérèse Houphouet-Boigny. Sans oublier les derniers inconditionnels de Laurent Gbagbo que sont Jacqueline Oble et Adama Dahico.

Anne-Marie Eba
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ