x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 29 novembre 2010 | Le Patriote

A l’issue du conclave d’Abidjan, Compaoré demande le calme et sérénité

© Le Patriote Par Emma
Sortie de crise: le Facilitateur, Blaise Compaoré rencontre les différents leaders
Samedi 27 novembre 2010. Abidjan. Le Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré rencontre les deux candidats, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, ainsi que le premier ministre Guillaume Soro
« Je voudrais, au nom de tous les Membres de notre ‘’Association’’, vous dire grand merci pour votre grande disponibilité et votre patience. Je suis venu à Abidjan, porteur de sentiment heureux, de respect, pour la Côte d’Ivoire, pour les Ivoiriens et pour les acteurs politiques. Ceci, au regard de la qualité de la conduite du 1er tour de l’élection présidentielle. Ce soir, je suis comblé par la fidélité renouvelée par les deux Candidats, aux règles, aux structures et à toutes les dispositions légales qui vont présider à l’organisation du 2nd tour.
Nous avons eu des entretiens très nombreux et fructueux ; et, je puis vous assurer que nous allons vers ce 2è tour avec confiance ; en souhaitant que les Ivoiriennes et les Ivoiriens sortent nombreux, votent massivement, dans le calme, avec sérénité. Il y va de l’intérêt de la Côte d’Ivoire ; de la Sous- région ; mais, il y va aussi de la maturation de la démocratie pour la Côte d’Ivoire.
Nous saluons donc, ce soir, très fraternellement, le Président Laurent Gbagbo pour sa très forte disponibilité. Nous saluons également le Candidat Alassane Ouattara, qui a été très productif avec nous.
Nous félicitons le Premier Ministre, Guillaume Soro, pour sa détermination ; et l’ensemble des Ivoiriens pour avoir donné un exemple réussi d’organisation d’élection en Afrique.
Bien sûr, de notre côté, nous resterons toujours à l’écoute, très disponible, pour accompagner nos frères et amis vers cette sortie de crise que nous souhaitons créatrice de bonheur, non seulement pour les Ivoiriens, mais aussi, pour l’ensemble de notre Communauté ouest- africaine.
Je vous remercie ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ