x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 29 novembre 2010 | Le Temps

Echos de la province

Zone Cno : Le couvre-feu pas respecté
Bouaké, en passant par Korhogo et Man, la mesure de couvre-feu n’est pas respectée. C’est l’information que nous ont donné plusieurs personnes jointes par téléphone, hier. Pis, les éléments des forces rebelles font régner la terreur dans certains quartiers favorables aux candidats Gbagbo. «Si Gbagbo gagne, nous allons bruler vos villages», disaient-il aux populations.

Région du Bafing/Touba : Les Forces nouvelles arrachent les listes d’émargement
Hier, on a véritablement pas voté dans le département de Touba. C’est l’information à nous communiqué hier, par M. Bamba Amara, Directeur départemental de Campagne de La majorité présidentielle dans le Bafing. En effet, quelques heures après l’ouverture des bureaux de vote, des éléments des Forces nouvelles sont passés dans tous les bureaux de vote, pour arracher les listes d’émargement aux représentants du candidat de La majorité présidentielle. Ce, dans les huit sous-préfectures du Département de Touba. Après protestation du Ddc, les listes d’émergement ont été remises. Mais dès l’annonce de la nouvelle au bureau de vote du foyer des jeunes de Touba et au moment où le Ddc donnait l’assurance, à ses représentants, il a été passé à tabac et avec lui, une de ses collaboratrices par des rebelles en armes. Avant d’être vidés des lieux. Certainement, le temps pour eux d’organiser la fraude à grande échelle.

San Pedro : On a voté dans le calme
Les électeurs ivoiriens de la station balnéaire, c`est-à-dire San Pedro, ont voté hier, dans le calme et la discipline. Si dans les campements Baoulé les inscrits ne sont pas sortis en grand nombre pour voter, dans les quartiers comme le grand Bardo, l’on notait une affluence relative. Mais pas comme celle du premier tour. En un mot, c’est le calme plat.

Adzopé : Dans l’ordre et la discipline
Dans le département d’Adzopé, les Ivoiriens sont sortis nombreux pour voter dans le calme et la sérénité. Certainement pour confirmer l’un des meilleurs taux de participation pour ce second tour de la présidentielle et donner la majorité écrasante au Président Gbagbo. Un point fait à 14 heures, par le ministre Yapo Atsé Benjamin, le laissait croire.

Daloa sous-préfecture (Gniouboua) : Les rebelles tuent trois personnes
Dans le village de Gniouboua dans la sous–préfecture de Daloa, des rebelles ont fait irruption dans le village et ouvert le feu sur les populations. On dénombre 3 morts dont un élément des Forces de défense et de sécurité. Joint au téléphone, le maire Séry Kossougro, de la commune de Daloa, qui n’ a pas infirmé l’information, a ajouté que des mouvements de bandes armées en provenance de Vavoua, se sont signalés dans plusieurs localités.

Gagnoa : Deux individus pris avec des armes blanches
Dans la commune de Gagnoa, les Ivoiriens sont sortis hier, pour prendre part au deuxième tour du scrutin présidentiel. Ce, dans l’ordre et la discipline. Toutefois, dans le bouillant quartier Dioulabougou, trois bureaux de vote ont été annulés pour cause de violence. Pendant qu’au quartier Barouhio, des individus venus voter avec des armes blanches ont été repérés dont deux ont été pris par la police.

Une sélection de Bamba Mafoumgbé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ