x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 30 novembre 2010 | Le Patriote

Respect des résultats des urnes

Ce que les deux candidats ont dit

Laurent Gbagbo :

“C’est impérieux que celui qui a gagné gagne et que celui qui a perdu perde. Parce que sinon, qu’est-ce qu’on offre à nos enfants ? Qu’est-ce qu’on offre à la Côte d’Ivoire ? Nous ne pouvons pas accepter aujourd’hui d’offrir la Côte d’Ivoire en holocauste. Moi je suis vraiment navré pour les Ivoiriens pessimistes et je ne suis pas ivoiro-pessimiste. On a crié sur tous les toits au moment du premier tour que le 31 octobre serait le début d’une guerre tribale, ethnique, religieuse. Mais on a vu, en ce qui me concerne, je me suis promené presque toute la nuit, je me suis couché à 7h du matin parce que les résultats ne venaient pas et j’étais furieux contre la CEI. Maintenant, il faut rééditer l’exploit. Je compte sur le Premier ministre. En tout cas, moi je suis prêt”.


Alassane Ouattara :

“Je pense que nous sommes d’accord que nous nous appellerons réciproquement. J’ai déjà dit que moi, j’accepterai les résultats de cette élection. J’ai accepté les résultats du premier tour. Je considère que c’est une élection qui a pris du temps, cela a pris cinq ans pour être organisé. Mais néanmoins nous y sommes arrivés. Je pense qu’il fallait ce temps aussi pour apaiser les esprits, pour aplanir les problèmes et les difficultés. Je suis sûr que ce deuxième tour va se dérouler dans de bonnes conditions. Laurent et moi appelons tous nos concitoyens à aller voter tranquillement. A ne pas accepter les provocations. Les quelques problèmes qu’on a eus doivent rester derrière nous”.


Trait d’esprit
Au pays des Saints !
Qui sont-ils ? Ces refondateurs ?
Des Saints. Les bonnes gens. Une race rare sur une autre planète. Ils n’ont jamais rien fait. Le bon, le meilleur. C’est eux. Le diable, c’est l’autre. Qui les tue. Qui les mange.
Les déchets toxiques. Les détournements. Les faux diplômes. L’achat des concours, etc. Ce n’est pas eux ! Ils sont Saints. Pauvre Côte d’Ivoire.

Coulibaly B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ