x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 2 décembre 2010 | L’Inter

S/S RHDP Albert Mabri, porte-parole d’ADO : « Nous aurons la faveur des suffrages »

© L’Inter Par Emma
Election présidentielle 2010 2nd tour : Déclaration du RHDP au siège du PDCI par Mr Abert Mabri Toikeusse
Mr Abert Mabri Toikeusse
Le porte-parole du candidat du Rhdp, Dr Albert Mabri Toikeusse a animé une conférence de presse, hier mercredi 1er décembre 2010, tard dans la soirée, à Cocody Riviera Golf pour rassurer les militants du Rhdp. Selon lui, les chiffres en leur possession et transmis aux chancelleries sont en leur faveur. « Nous sommes convaincus que nous aurons la faveur des suffrages.
C’est la Cei qui publie les résultats, ensuite il y a un niveau de certification au sommet duquel se trouve le représentant spécial du secrétaire général, Choi Young Jin et le facilitateur Blaise Compaoré », a-t-il relevé, avant de déclarer qu’a leur niveau, il n’y a pas de problème. Il a surtout insisté sur le fait que la Cei est la seule institution habilitée à proclamer les résultats du second tour de l’élection présidentielle. « Ce que nous notons, c’est que les partenaires majeurs ont crédibilisé les élections. Les Procès verbaux (Pv) émanant des commissions régionales sont remontés à l’Onuci ainsi qu’au facilitateur.
Nous constatons que la tentative d’empêchement continue. La Cei continue avec le rythme qu’on semble lui imposer. Vous avez pu observer ce qui s’est passé le mardi soir à la Cei et diffusé en boucle sur les chaînes internationales », a-t-il justifié, non sans indiquer qu’il ne leur appartient pas de diffuser les résultats. « Il ne nous appartient pas de donner les résultats.
C’est la Cei qui doit le faire. Nous demandons à tous nos militants de rester vigilants et à l’écoute de nos mots d’ordre », a indiqué le porte-parole du candidat Alassane Ouattara.
Qui a ajouté qu’ils sont convaincus qu’ils auront la faveur des suffrages. Juste après la conférence, nous avons aperçu dans le hall l’ambassadeur de la France, suivi quelques instants après par celui du Canada. Ceux-ci, selon une source d’information, étaient allés rencontrer Alassane Ouattara ainsi que le Premier ministre.

Y.DOUMBIA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ