x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 3 décembre 2010 | Soir Info

Présidentielle du 28 novembre 2010 - Yao Paul Ndré (Président du Conseil constitutionnel) : « Les résultats provisoires annoncés par la Cei, ne sont pas valables »

© Soir Info
Paul Yao N`DRE Président du conseil constitutionnel
Le président du Conseil constitutionnel, Yao Paul Ndré, a aussitôt réagi face aux résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle, donnés hier, jeudi 2 novembre par le président de la Commission électorale indépendante (Cei).

‘’Les résultats provisoires annoncés par la Commission électorale indépendante, ne sont pas valables’’, a indiqué Yao Paul N’dré, sur les antennes des la Radiodiffusion télévision ivoirienne. Selon lui, la Cei est hors délai. ‘’La Commission électorale indépendante a épuisé son délai (fixé à mercredi à 00H00 Gmt) pour donner des résultats provisoires’’, a-t-il déclaré avant d’ajouter : ‘’Dès cet instant, la Cei n`est plus à même de décider quoi que ce soit’’. Le président du Conseil constitutionnel qui a appelé au calme, a précisé que ‘’c’est le conseil constitutionnel qui est chargé de donner les résultats définitifs’’.

Par ailleurs, Yao Paul N’dré a informé que son Institution va statuer sur les requêtes pour ‘’donner les résultats définitifs du second tour’’.

B.I
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ