Visage triste, gorge fortement nouée, c’est un Karamoko Yayoro visiblement étreint par l’émotion qui s’est adressé à nous, hier depuis le QG de campagne d’Alassane Ouattara à Yopougon. Le président de la jeunesse du RDR, à la tête d’une forte délégation de la direction de campagne – Jeunes du candidat Ouattara, venait juste de visiter les lieux et se rendre compte du carnage effectué, la veille, par des hommes en armes. Huit (8) personnes au total, froidement abattues dans l’enceinte même du QG, 14 autres blessées par balles et 25 porté-disparus. Une barbarie que le président Karamoko Yayoro s’explique difficilement, surtout qu’elle a été commise en plein couvre-feu. « C’est la preuve que le couvre-feu a été institué pour éliminer nos militants. C’est aussi la preuve qu’en Côte d’Ivoire, l’impunité continue d’être une réalité sous Laurent Gbagbo et le FPI », déplore le président du RJR. Avant de promettre que ces crimes ne resteront pas impunis. « Tôt ou tard, les auteurs de ces crimes paieront. Parce qu’il est temps de mettre définitivement fin à l’impunité dans notre pays », a lâché en quelques mots le président Yayoro. Tout en demandant aux militants et sympathisants des partis membres du RHDP de rester sereins et mobilisés, en attendant les résultats de l’élection présidentielle.
Notons que le président de la jeunesse républicaine avait à ses côtés, le président de la jeunesse du MFA, Diomandé Mamadou Noël.
Diawara Samou
Notons que le président de la jeunesse républicaine avait à ses côtés, le président de la jeunesse du MFA, Diomandé Mamadou Noël.
Diawara Samou