x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 16 décembre 2010 | Nord-Sud

‘’Marches de libération’’ des houphouétistes - Les Fds menacent Choi

© Nord-Sud Par DR
FANCI : le colonel-Major Babri Gohourou, porte-parole
Photo prise à la télévision ivoirienne
Des informations, en possession de l’état-major des armées, font état de l’organisation de deux marches par le Rassemblement des Houpouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).
La première marche, prévue pour ce jeudi 16 décembre 2010 sur la maison de la télévision nationale, est destinée à y installer un nouveau directeur général.
La seconde marche, qui aura lieu le vendredi 17 décembre 2010 sur la primature de la République de Côte d’Ivoire, prévoit y installer un nouveau Premier ministre.
Les mêmes informations affirment que le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Monsieur Choi, soutient ces projets. En outre, il a même reçu en audience un journaliste de la presse étrangère à qui il a donné l’information.
Il faut le dire clairement, ces marches, à relent d’actions de force, donc de troubles graves à l’ordre public, n’ont pour unique finalité que d’opposer d’innocentes populations aux forces régulières de maintien de l’ordre public, et espérer obliger ainsi les forces de défense et de sécurité à un affrontement avec des Ivoiriens.
Les forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire dénoncent fermement de telles attitudes. Elles désapprouvent ainsi les manœuvres souterraines, aux desseins inavoués, de personnes censées aider la Côte d’ Ivoire, auprès de laquelle elles exercent, à aller à la paix.
En tout état de cause, le général de corps d’armée, Philippe Mangou, chef d’état-major des armées et l’ensemble des forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire tiennent Monsieur Choi pour responsable des conséquences imprévisibles qui pourraient résulter de ces actions projetées.
Les forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire lancent alors un appel aux braves Ivoiriens, Ivoiriennes et à tous ceux vivant sur le territoire national, épris de paix et soucieux de la stabilité de la Côte d’Ivoire, afin de s’abstenir de s’associer à de telles entreprises périlleuses.
Les forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire les invitent à continuer de vaquer, dans le calme et la tranquillité, à leurs différentes occupations, seules capables de leur garantir un mieux-être social.
Que la grâce de Dieu tout-puissant, seul maître du destin des nations et des peuples, abonde sur la Côte d’Ivoire en cette période!
Fait à Abidjan le mercredi 15 décembre 2010
Pour les Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire
Le colonel-major Gohourou
Babri Hilaire porte-parole
N.B. : Les surtitres et titre sont
de la Rédaction.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ