x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 8 janvier 2011 | Le Temps

Alliot Marie se fourvoie

Dans une interview, accordée au Journal Le Monde le 4 janvier 2011, le ministre des Affaires étrangères, Michel Alliot Marie, à la question «Les Usa ont proposé à Laurent Gbagbo de venir aux Etats-Unis, la France serait-elle prête à faire une telle proposition à Laurent Gbagbo ?»
Mme le ministre s’est fourvoyé totalement en déclarant : «s’il parlait normalement, pourquoi pas ? Il y possède, je crois, des propriétés…»
D’un, Laurent Gbagbo n’a pas de propriétés en France ou nulle part ailleurs. Nous la mettons au défi de prouver le contraire.
De deux, il est absolument grave et inattendu qu’une responsable de si haut rang gouvernemental puisse dire « je crois.. » à propos d’un fait qui ne peut s’ignorer ; (posséder une propriété en France) et, qui de surcroit peut se vérifier au service du cadastre ou des impôts à tout moment. Il suffit de cliquer sur un bouton à l’heure du numérique pour savoir si oui ou non, le Président Laurent Gbagbo les possède effectivement.
De trois, si cela n’est pas de la calomnie, trouvez-moi le mot convenant et juste.
Mais hélas…, les gouvernants français nous ont habitués depuis cette crise post-électorale à ce genre de contrevérités.
Rassurez-vous Mme le ministre, Laurent Gbagbo, si un jour venait volontairement à faire ses adieux au pouvoir trouverait mieux que chez vous pour passer des jours tranquilles bien mérités.

Ange Marie Ibo Djêgba
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ