x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 26 janvier 2011 | L’expression

Football-CHAN 2011 - Les Eléphants au Soudan sans préparation

© L’expression Par Emma
Football: La presse sportive en action
Reporters sportifs photographiés lors du Championnat d`Afrique des locaux (CHAN) au stade Houphouët-Boigny d`Abidjan, le 4 mars 2009
La Côte d’Ivoire sera de la 2ème édition du CHAN 2011 prévue du 4 au 25 février au Soudan. Le sélectionneur des Eléphants locaux, Kouadio Georges, a publié les 23 pour l’expédition soudanaise. L’équipe quitte Abidjan le 6 février sans préparation.
Ils sont connus. Les 23 Eléphants qui iront défendre les couleurs ivoiriennes au Soudan pour la 2ème édition du Championnat d’Afrique des nations(CHAN) réservé aux joueurs locaux. Ce groupe est composé de trois gardiens, huit défenseurs, huit milieux de terrain et quatre attaquants. L’Asec Mimosas et le Séwé Sports de San-Pedro se taillent la part du lion avec chacun six éléments dans le navire ivoire. Les Eléphants quittent Abidjan, le 1er février pour Karthoum (Soudan). La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe C avec la RDC, le Cameroun et le Mali. Les Eléphants entrent lice le 6 février face aux Aigles du Mali à Merreikh. Avant de jouer la RDC, le 10 février pour la phase de poule par le Cameroun le 14 février. Une compétition que l’entraîneur et ses hommes vont disputer sans la moindre préparation. Malheureusement. A cause de la situation confuse du pays. Kouadio Georges a dû s’appuyer sur l’ossature de l’équipe qui revient du tournoi Cecafa en Tanzanie. Cette fois, les joueurs de l’Asec Mimosas sont de l’expédition. Il a aussi jeté ses phares sur le tournoi des « Africains » pour en tirer les meilleurs éléments. La majorité des éléments convoqués disputant la Ligue des Champions ou la Coupe de la Confédération, ce sont ces deux compétitions qui vont servir de rampe de lancement du Chan. Kouadio Georges compte donc s’appuyer sur ce groupe pour aller le plus possible dans cette compétition dont la première édition a eu lieu en Côte d’Ivoire. Une édition qui a été un cauchemar pour l’équipe et le peuple sportif ivoirien. Cette fois, les Eléphants seront certainement habités par l’envie de redorer le blason après une première édition ratée. Les clubs disposant de plus de 3 joueurs en sélection devront attendre après le Chan pour disputer le match retour des Coupes africaines. Il s’agit de l’Asec, le Séwé et l’Africa. Le manager général des équipes nationales, Kaba Koné, a pris toutes les dispositions dans ce sens.
Moïse N’guessan
Liste des Joueurs
Gardien
Sangaré Badra (Séwé)
Cissé Abdoul Karim (Africa)
Yéboah Daniel (Asec)
Défenseurs
Goua Mahan Marc (Séwé)
Bilé Georges Eric (Stade)
Coulibaly Tiécoura (Stella)
Koffi Marcellin (Séwé)
Gbokoua Mady (Afad)
N’Goran Nicaise (Africa)
Bamba Youssouf (Séwé)
Diomandé Hamed Hervé (Asec)
Milieux de terrain
Kouamé Désiré Magloire (Africa)
Derou Rouxell Franck (Africa)
Kipré Bolou Wilfried (Séwé)
Kouakou N’Doua Patrick (Asec)
Akichi Ogou Edmond (Afad)
Koné Bakary (Asec)
Mangoua Kessé (Asec)
Dion Sédé Marc (Séwé)
Attaquants
Zougoula Koélly (ASC Ouragahio)
Koné Zoumana (AS Denguélé)
Bakayoko Adama (Asec)
Coulibaly Djemory (JCA-T)




PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ