x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 3 février 2011 | Le Patriote

Daoukro : Parti pris des médias d’Etat - La jeunesse du RHDP appelle au non paiement de la redevance RTI

Face aux incessantes dérives verbales et aux multiples campagnes d'intoxications distillées sur la télévision première chaîne, devenue la propriété exclusive du camp LMP depuis l'éclatement de la crise poste électorale, la jeunesse du RHDP de Daoukro appelle les populations du N'zi Comoé, et par délà, à boycotter le paiement de la redevance RTI. Cet appel lancé de puis son parlement à Daoukro, répond selon les organisateurs à deux objectifs majeurs : ramener la télévision ivoirienne à donner la parole à tous les citoyens de Côte d'Ivoire sur ses antennes, ou à dire clairement aux Ivoiriens de ne plus s'acquitter de la taxe de la RTI régulièrement prélevée sur les facture de la Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE), parce qu'elle est désormais une chaîne appartenant au camp de l'ex président Laurent GBAGBO.
Cet appel a été salué et ovationné par le nombreux public du jour, qui à en croire certains avis, est une mesure salutaire.
- K.K.Fulbert « Je salue cette décision. Elle aurait pu être prise plus tôt, car on ne peut pas donner de l'argent à quelqu'un pour qu'il vous insulte à longueur de journée. Ce serrait insensé. Peut-être que les refondateurs ont assez d'argent pour faire vivre leur télévision. Dans ce cas, s'ils continuent de nous faire payer la redevance RTI, c'est simplement du vol ». Pour Mlle Véronique AKA Bla, tout le pays doit se joindre à l'appel de la jeunesse du RHDP de Daoukro.
-« La Côte d'Ivoire entière doit faire bloc autour de l'appel lancé depuis le parlement du RHDP de Daoukro. On n'arrive plus à regarder la télévision LMP. Pourquoi donc lui payer une redevance ? BLE Goudé et ses soi disant patriotes sont libres d'y vociférer comme il leur plaît, mais qu'ils soient prêts à supporter ses charges. Quelle est cette télévision où matin et soir on ne voit que les mêmes visages ?». Quant au troisième intervenant, il appelle à la vigilance pour ne pas que cette mesure soit contournée d'une certaine façon par le camp GBAGBO.
« La mesure de ne plus payer la redevance de la RTI est très bonne, mais il faut rester vigilants. GBAGBO qui a réquisitionné la CIE peut pallier le manque à gagner d'une autre manière, par exemple, opérer une augmentation du prix du KW en douceur. Dans tous les cas, il faut boycotter cette redevance qui ne sert pas les intérêts du peuple ivoirien, mais ceux d'un clan. On ne peut pas accepter cette dictature ». Aux dernières nouvelles, cinq grandes régions du pays auraient promis de faire le déplacement de Daoukro pour s'enquérir de la faisabilité de cette mesure pour la mettre en pratique chez elles. Si cela s'avérait exact, alors on peut affirmer que la télévision première chaîne, si elle l'est encore, risque de plonger dans le gouffre elle qui, visiblement, connaît déjà de grosses difficultés.
AGNES KOUAO (Correspondant)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ