x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 4 février 2011 | Notre Voie

Attaques contre les Fds et insécurité à Abobo : Le Rdr révèle l’existence de tueurs

© Notre Voie
Crise post-électorale : encore des morts à Abidjan
Mercredi 12 janvier 2011. Abidjan. Affrontements meurtriers entre des éléments des Forces de défense et de sécurité et la population dans la commune d`Abobo.
Or donc il existe un commando invisible qui s’attaque et tue les Fds et les patriotes dans la commune d’Abobo. Le confrère L’Expression, quotidien du Rdr est passé aux aveux relativement à la présence d’un tel commando qui sème en permanence la terreur dans cette commune tenue par le Rdr. En effet, dans sa parution d’hier jeudi, L’Expression a fait cas de la menace d’un commando qui veut en découdre avec le ministre Charles Blé Goudé à son meeting de demain à la Place de la République au Plateau. Selon ce confrère de l’opposition, un certain commandant Fongnon, tête de file de ce commando, a demandé à ses éléments basés à Abobo de se joindre au meeting de Blé Goudé demain. Au dire de L’Expression, ces éléments sont basés à Abobo derrière rail, PK 18, et au bataillon mystique d’Anyama. «Avant l’arrivée des médiateurs de l’Union africaine, le fameux commando invisible d’Abobo qui s’est signalé aux jeunes patriotes, aux Fds, aux miliciens et aux mercenaires de Gbagbo a décidé de s’inviter au meeting de ce samedi», a rapporté cet organe porte-voix d’Alassane Dramane Ouattara.

Voilà qui est clair. Grâce à ce confrère, on sait désormais que les militaires calcinés dans leurs maisons, les nombreux actes de terrorisme sont l’œuvre d’un commando conduit par Fongnon. C’est là une piste que pourrait exploiter la police qui est aux trousses de ces tueurs à la solde d’Alassane Ouattara. Il n’est plus difficile de les retrouver car il suffit de solliciter le confrère de L’Expression pour en savoir davantage sur ces tueurs qui mènent la vie dure aux habitannts d’ Abobo.

Comme si cela ne suffisait pas, ce commando-tueur à la solde de Ouattara menace d’attenter à la vie de Blé Goudé. S’il existe donc un commando qui tue des éléments des Fds et terrorise les patriotes, on peut aisément déduire que les mercenaires dont parlent tant la presse de l’opposition ne sont pas du côté du président Laurent Gbagbo, mais qu’il s’agit de tueurs opérant pour Alassane Dramane Ouattara. Ce commando a fait d’Abobo une cité criminogène. A quoi bon d’accuser à tort Gbagbo alors que c’est Ouattara qui fait tuer les forces de défense et de sécurité et les militants de La majorité présidentielle ? L’Expression a confirmé hier ce que bon nombre d’Ivoiriens savaient mais qui était caché par Choi et consorts.

Benjamin Koré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ