Une analyse de Gilles Yabi, directeur du Projet Afrique de l’Ouest d’International Crisis Group - Que peut-on écrire de nouveau sur la crise postélectorale en Côte d’Ivoire ? Rarement aura-t-on lu, au sujet d’un évènement politique en Afrique, autant d’articles de presse, d’éditoriaux, de tribunes et de commentaires furieusement postés sur les sites Internet d’informations et sur les blogs. La confrontation des idées est féconde et bienvenue. L’intérêt, la passion, la fibre panafricaine, la qualité de juriste ou de politologue ne suffisent cependant pas pour articuler un propos définitif sur ce qui se passe en Côte d’Ivoire. Lorsque l’enjeu n’est ni plus ni moins que la survie d’une nation africaine dans ses frontières actuelles et l’avenir de... suite de l'article sur
Politique Publié le dimanche 6 février 2011 |
"Moi ou le chaos", stratégie suicidaire pour la Côte d’Ivoire
© Par DRMédiation de l`UA dans la crise ivoirienne : Les partisans de Laurent Gbagbo en meeting pour la révocation de Blaise Compaoré au sein du panel.
Plusieurs milliers de partisans de Laurent Gbagbo se sont réunis le samedi 05 février 2011 à Abidjan pour dénoncer la présence du chef de l`Etat burkinabè Blaise Compaoré.