x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 8 février 2011 | Le Nouveau Réveil

Après les attaques de son camp contre le Facilitateur : Gbagbo demande pardon à Compaoré

© Le Nouveau Réveil
Sommet de L`Union africaine (UA) a Addis Ababa
Le President Blaise Compaore en premier plan
En dépit du vacarme, de la campagne de haine et d`incitation à la violence contre les Burkinabé dont se livre son régime qui a fait de la récusation de Blaise Compaoré au sein du panel des chefs d`Etat de l`Ua son cheval de bataille, Laurent Gbagbo tente de reconquérir l`amitié de Blaise Compaoré. C`est ainsi qu`avant-hier dimanche, il a dépêché à Ouagadougou un émissaire, Lia Bi Douayoua, président du Conseil général de Sinfra et l`un des pontes de son parti le Fpi.

Lia Bi Douayoua, selon nos sources, était porteur d`un message qui se décline en trois points.

Primo, Gbagbo a demandé à son émissaire de dire à Blaise Compaoré qu`il n`a jamais revendiqué sa radiation au sein du panel de chefs d`Etat mis en place par l`Union africaine.

Secundo, que tout ce que dit Blé Goudé, son ministre de l`Emploi et de la formation, ne l`engage pas. Lui Gbagbo n`a pas commis Blé Goudé à mener ce genre d`action et qu`il n`est mêlé ni de loin, ni de près à cette campagne déclenchée par les "patriotes" pour la radiation du président du Faso du panel de l`Ua.

Tertio, Laurent Gbagbo demande la reprise pure et simple des élections. Ce qui revient à dire qu`il renie implicitement son investiture et sa prestation de serment en tant que Président de la République même devant le Conseil constitutionnel.

Pour toute reponse, le président Blaise Compaoré a dit à son hôte qu`il avait compris le message sans faire d`autres commentaires.

Akwaba Saint Clair
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ