x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 14 février 2011 | Le Patriote

Taboth (Jacqueville) / assassiné par un jeune de LMP : La mort de Ahui Pascal rend le climat délétère

Taboth est sous le choc. Le village du célèbre groupe musical "Taboth K-Dance" est encore en émoi. La raison : l’assassinat du vieux Ahui Pascal par le jeune Agboudjou Pascal a contribué, fortement, à la dégradation des relations entre les militants du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et ce de "La Majorité Présidentielle" (LMP).

De sources concordantes, Ahui Pascal qui rentrait du champ, mercredi dernier, a été sauvagement assommé par le jeune Agboudjou Pascal de « plusieurs coups de gourdin à la nuque, à telle enseigne que le vieux a été totalement défiguré », rapporte notre informateur.

Tout est parti du passage de Mel Eg Théodore dans le village, avant le second tour de la présidentielle du 28 novembre dernier. Fils de la région, député de Jacqueville et membre influent de LMP de Laurent Gbagbo « Mel a demandé aux villageois de Taboth de réaliser un score de 100% pour Laurent Gbagbo. Mais, « la consigne de vote donnée par Henri Konan Bédié aux militants du PDCI, de voter pour Ouattara a fait que Laurent Gbagbo, arrivé en tête au premier tour dans le village, a été battu », explique notre interlocuteur qui a requis l’anonymat.

Depuis lors, les responsables LMP de la localité décident de faire la peau à ceux du RHDP. Et le vieux Ahui, prospère planteur, responsable RD R et RHDP de Taboth a été pris pour cible. Et c’est le fils de l’ami de toujours du vieux Ahui , jeune Agboudjou, qui porte le prénom Pascal, en reconnaissance de son père à Ahui qui est chargé de porter le coup fatal à son "homonyme".

Après ce meurtre, les populations qui vivaient, autrefois, en parfaite intelligence se regardent aujourd’hui en chiens de faïence. Quand les hommes de Gbagbo comprendront-ils que le jeu politique n’est pas une arène de l’inimitié et arrêter d’endeuiller la Côte d’Ivoire ?

Jean- Antoine Doudou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ