x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 17 février 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Après l’élimination des Eléphants locaux : Franck Guéi quitte Khartoum en catimini

C`est de façon discrète et sournoise que le ministre du sport du gouvernement Aké N`Gbo, Franck Guéi a quitté Khartoum, lundi dernier après la défaite des Eléphants locaux devant leurs homologues, les Lions du Cameroun. C`est dans les vestiaires qu`il s`est rendu pour dire au revoir aux joueurs. Ces derniers étaient bien étonnés que le ministre se précipite pour regagner le pays.

Trainé dans la boue après son départ avorté sur Kigali pour voir les matches des Eléphanteaux à la faveur de la CAN des cadets, le fils du Général Guéi s`est efforcé pour effectuer le voyage sur Khartoum, pour montrer a ses détracteurs qu`il pouvait sortir du pays malgré les sanctions et autres décisions prises par le camp Ouattara. Sinon, que valait sa présence au Soudan en compagnie de deux de ses collaborateurs? Sans scrupule, il ne manquait pas de dire à la délégation ivoirienne que la situation du pays n`était pas du tout reluisante et qu`il fallait prier pour que l`argent soit disponible. ``On lui demande quoi au juste !``, narguaient à souhait certains joueurs qui ne savaient pas à quel saint se vouer. Certes, l`on ne doit pas mélanger les affaires du sport à la politique en cette période sensible du pays, cependant il convient d`indiquer que les politiques ne doivent pas saisir l`aubaine au sport pour se relancer .

Le novice ministre du sport du gouvernement Aké N`Gbo même s`il peut se targuer d`avoir pris en charge par le biais de l’Etat les billets d`avion des Eléphants locaux pour Khartoum, doit se dire qu`en sport, il n`y a pas d`à peu près.

Annoncia S, envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ