x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 18 février 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Attaque d’Abobo par des hommes en armes / Mme Simone Gbagbo assène ses vérités : "On ne fait pas la politique avec le projet de tuerie des gens"

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
5è édition de la Journée nationale de la solidarité: leurs excellences mesdames Antoinette Sassou Nguesso et Simone Gbagbo à Bouaké
Mardi 24 août 2010. Bouaké. Les premières dames de Côte d`Ivoire et du Congo rehaussent de leur présence les cérémonies commémoratives de la Journée nationale de la solidarité. Photo: Mme Simone Gbagbo
Après les FDS, Mme Simone Ehivet Gbagbo a mis à profit ce week-end pour rendre visite aux victimes civiles de l’attaque d’Abobo par des hommes armés dans le courant du mois de Janvier 2011. Elle a encouragé les militants LMP à poursuivre le combat pour la libération totale de Côte d’Ivoire, non sans avoir dénoncé l’attitude de ceux qui veulent imposer leur point de vue politique par les armes. ‘’On ne fait pas la politique avec le projet de tuerie des gens. Gbagbo Laurent fait la politique depuis le temps d’Houphouët pendant 30 ans, il s’est battu pour avoir le multipartisme.

Mais à aucun moment, on a entendu dire qu’il a fait un projet et qu’il est rentré avec des hommes dans des maisons pour tirer sur des gens, pour tuer des gens. C’est devenu même des crimes de sorcellerie, des crimes rituels, des crimes fétichistes. Lorsque vous tirez sur un agent des FDS, vous prenez son corps et vous l’égorgez. C’est comme si un féticheur ou un marabout vous disait de sacrifier un mouton ou un poulet. Aujourd’hui, c’est les hommes qu’on sacrifie’’, a dénoncé Simone Gbagbo avant de visiter les blessés dans les différents hôpitaux de la commune d’Abobo.

Elle s’est ensuite rendue à la Pisam au chevet du vieux Traoré Natié qui a reçu 8 balles lors de l’attaque. Au député d’Abobo, le vieux patient de la Pisam a expliqué sa mésaventure. ‘Ils m’ont accusé d’avoir réuni 4 000 personnes pour La Majorité Présidentielle à Abobo. Ils m’ont tiré dessus huit fois, seule une balle m’a transpercé ’’, a révélé le vieux Traoré Natié.

Dosso Villard
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ