x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 19 février 2011 | Notre Voie

Audience du président Gbagbo avec les leaders religieux africains/Adrien cardinal Sarr (Président de la CERAO) : “Nous sommes venus pour comprendre ce qui se passe”

La Conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’Ouest (CERAO) est venue en Côte d’Ivoire pour comprendre la crise ivoirienne en vue d’apporter sa contribution pour une paix définitive. C’est le message que le président de la CERAO, Adrien Cardinal Sarr, archevêque de Dakar a donné, hier, à sa sortie d’audience avec le président Laurent Gbagbo au palais présidentiel, à Abidjan-Plateau.

«Nous avons voulu après avoir longtemps suivi les évènements douloureux en Côte d’Ivoire manifester notre solidarité aux frères ivoiriens, partager vos souffrances et espoirs. Nous prions pour que la crise connaisse une solution heureuse», a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «Nous sommes venus pour comprendre ce qui se passe et voir si nous pouvons continuer à faire quelque chose pour que la Côte d’Ivoire connaisse dans un meilleur délai la paix». Pour ce faire, le président de la CERAO a dit que tous les protagonistes de la crise ivoirienne seront entendus, notamment le Conseil constitutionnel, La majorité présidentielle (LMP), le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la Commission électorale indépendante (CEI), etc.

La délégation des leaders religieux africains est composée entre autres de Mgr John Onayekan, archevêque d’Abuja, coprésident du Conseil africain des leaders religieux pour la paix, Mgr Joseph Aké, président de la Conférence épiscopale de Côte d’Ivoire (CECI), archevêque métropolitain de Gagnoa, Sheick Abdur Rhman, représentant du Sultant de Sokoto (Nigeria), membre du conseil des leaders religieux d’Afrique, Mgr Salomon Lezoutié, évêque co adjudicateur
de Yopougon n

Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ