x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 23 février 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Veillée d’armes manquée du RHDP / Karamoko Yayoro : ‘’Les FDS se sont comportés comme des manifestants’’

Abobo et Koumassi, deux fiefs du Rhdp, ont été le théâtre de violents affrontements le samedi 19 février entre militants de ce groupement politique et les forces de défense et de sécurité. Bien que les meetings qui y étaient programmés n’aient pas pu avoir lieu, Karamoko Yayoro estime qu’il « s’agit du commencement de la chute de Laurent Gbagbo ».

« Je voudrais féliciter les populations ivoiriennes pour leur engagement et leur détermination à faire aboutir la démocratie », a dit d’emblée le président de la Jrdr. Avant de dénoncer l’attitude complice des forces de l’ordre. « Je voudrais dénoncer ici même, l’attitude des FDS qui se sont comportés comme de véritables manifestants, démontant des bâches prévues pour la manifestation de Koumassi. A Abobo, précisément au rond point, une artillerie lourde a été déployée pour empêcher notre manifestation ». S’il note que, de tels actes ont fini par le convaincre du parti pris des hommes en armes, il a fait remarquer cependant que, cela n’entâche en rien la détermination et la volonté des militants du Rhdp qui dit-il, n’attendent que de voir se manifester la vérité des urnes.

Puis, d’appeler à une insurrection populaire et illimitée. « Je demande que les ivoiriens manifestent tous les jours jusqu’à ce que Laurent Gbagbo quitte le pouvoir qu’il utilise illégalement».

A Dedi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ