Les jeunes Patriotes ont encore fait parler d'eux. Ces vandales à la solde de Laurent Gbagbo ont attaqué avec des kalaches, à deux reprises, l'hôtel communal de Port Bouet hier. La première attaque a été perpétrée dans la nuit de mercredi à jeudi, entre deux heures et trois heures. Appuyés par des étudiants et des miliciens, Ils ont tout saccagé sur leur passage et ont emporté d'importants matériels de bureau dont des ordinateurs et des splits. Non satisfaits d'avoir accompli la sale besogne, les vandales s'en prennent physiquement au personnel de la mairie aux environs de 9 heures. Cette fois-ci, ils opèrent en cagoule. Des agents ont été rudoyés de coup lors de cette seconde attaque. Il s'en est suivi une chasse à l'homme dans la commune. Dans la foulée, les visiteurs indésirables mettent la main sur un garde de corps de Mme le maire Aka Anghui. Ce dernier du nom de Coulibaly Soualio, a été copieusement tabassé. Il a eu la vie sauve grâce à l'intervention de certains agents de la mairie. Le garde de corps a été conduit dans un état critique dans une clinique de la place. La veille déjà, les étudiants de la Cité 3, ont terrorisé toute la nuit les habitants de la commune. Faut-il le rappeler, l'inauguration du nouvel édifice dont le coup de construction est estimé à quatre milliards de francs Cfa était prévue dans les tout prochains jours. Cette attaque va à coup sûr retarder son inauguration.
Rappelons que depuis l'avènement de la crise poste électorale, la mairie de Port Bouet est constamment prise pour cible par les jeunes Patriotes.
Zana Coulibaly
Rappelons que depuis l'avènement de la crise poste électorale, la mairie de Port Bouet est constamment prise pour cible par les jeunes Patriotes.
Zana Coulibaly