x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 26 février 2011 | Le Patriote

Combats à Abobo, Koumassi et Treichville : Le CICR préoccupé

Après une nouvelle flambée de violence en Côte d'Ivoire, la situation est particulièrement préoccupante dans l'ouest du pays et à Abobo, un quartier du nord d'Abidjan, où des milliers d'habitants, majoritairement des femmes et des enfants, fuyaient hier encore des combats à l'arme lourde. Les violences se sont par ailleurs étendues à d'autres quartiers de la ville.
« Nous appelons toutes les personnes qui ont participé aux affrontements violents de ces derniers jours à respecter en tout temps la vie et la dignité humaines. De plus, le personnel, les véhicules et les établissements médicaux doivent être protégés et respectés », insiste Philippe Beauverd, chef adjoint de la délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Abidjan.
Avec le soutien du CICR, des équipes de volontaires de la Croix-Rouge de Côte d'Ivoire ont soigné 34 personnes et évacué 19 blessés graves à la suite des nouvelles confrontations qui se sont produites à Abidjan ces derniers jours. Ces efforts se poursuivent actuellement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ