x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 28 février 2011 | Le Patriote

DENIS KAH ZION à propos de son complexe hôtelier "la maison des hôtes de TOULEPLEU", saccagé et pillé : “Je remercie Voho Sahi, Tahi Zoué, leurs miliciens et leurs mercenaires libériens pour avoir détruit mon hôtel”.

Quand, au prix de mille et un efforts, j'ai réussi à bâtir l'hôtel "La maison des hôtes », j'ai d'abord pensé à ma région Toulepleu qui est une zone enclavée. J'ai aussi pensé à la jeunesse désœuvrée qui, suite à la guerre, s'est retrouvée dan une oisiveté sans nom. A l'inauguration de ce complexe hôtelier, le 1er août 2010, j'ai invité tous les cadres de ma région, tous bords politiques confondus. J'ai reçu les encouragements et les félicitations des uns et des autres. En moins d'un an de fonctionnement "La Maison des hôtes" est devenue le seul lieu qui recevait les personnalités qui passaient par Toulepleu. Mes frères de Lmp, qui étaient au pouvoir y logeaient tous les ministres et députés de leur bord, le temps d'une mission. Parce que c'était le seul réceptif idéal avec un équipement ntic et un canal sat. Mais, "La Maison des hôtes" faisait mieux ces derniers temps. Les fonctionnaires de la ville dont certains ne touchaient plus leurs salaires du fait de l'asphyxie financière que vit notre pays se restauraient à crédit dans ce complexe hôtelier, en plus s'y égayaient les week-ends le temps d'oublier leurs soucis. C'est ce lieu qui vient d'être attaqué, saccagé et pillé, et ce, sous les ordres de mes propres frères de région que sont Voho Sahi, Tahi Zoué et autres. Voici les comploteurs qui ont actionné Gnonsian Barnabé, président de la jeunesse communale. La connexion a vite fait de prendre contact avec des miliciens dirigés par Dameda, Solo, Moses Djrou et Sagnon Polê (Lima). Alors, sous les ordres des cadres précités qui leur offraient moyens logistiques, financiers, gîtes et couverts à Toulepleu, les miliciens et mercenaires libériens ont menacé ma gérante d'assassinat et de viol et ensuite saccagé et pillé totalement "La Maison des hôtes", mon complexe hôtelier de Toulepleu. Je persiste et signe que c'est sur instigation de mon frère Voho Sahi, Pol Dokui, Tahi Zoué, et autres que cet outil de développement de notre région commune sans coloration politique pourtant vient d'être détruit. Je les remercie pour cet acte de bravoure qu'ils viennent de poser malgré toutes les démarches de jeune frère entreprises à leur endroit pour les en dissuader. Ils viennent à leur manière d'ajouter quelque chose à Toulepleu et à l'humanité eux qui ont tourné le dos à leur région et ont construit qui des écoles qui des hôtels à Abidjan qui à Méadji ou Adzopé.
Je prie Dieu pour qu'il nous garde longtemps afin que les jaloux et les aigris se rendent compte de leur bêtise humaine quand nous nous retrouverons ensemble un jour devant nos parents au village. Toulepleu les jugera !
Denis Kah Zion
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ