x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 28 février 2011 | AIP

Le CICR se dit préoccupé par l’exode massif des habitants d’Abobo

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) se dit préoccupé par l’exode massif des habitants d’Abobo, majoritairement des femmes et des enfants, à la suite de violents combats à l’arme lourde entre des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) et un commando armé non identifié.

"Nous appelons toutes les personnes qui ont participé aux affrontements violents de ces derniers jours à respecter en tout temps la vie et la dignité humaines", indique un communiqué du CICR dont copie est parvenue à l’AIP.

Le chef adjoint de la délégation régionale du CICR, Philippe Beauverd, exhorte en outre les parties belligérantes à protéger et à respecter le personnel, les véhicules et les établissements médicaux particulièrement en cette période de nouvelle flambée de violences à Abidjan et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays.

A la suite des confrontations qui se sont produites ces derniers jours à Abidjan, des équipes volontaires de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire, avec le soutien du CICR, ont soigné 34 personnes et évacué 19 blessés graves, révèle communiqué de presse du CICR.

Les affrontements à l’arme lourde, dans la nuit de samedi à dimanche, entre FDS et insurgés armés ont provoqué la destruction du centre émetteur d’Abobo, entraînant l’interruption pendant toute la journée de dimanche des émissions de la télévision publique ivoirienne.

Dans la soirée, elles ont été établies au grand bonheur de la population d’Abidjan qui s’était inquiétée de la situation, surtout que les rumeurs de l’occupation du centre émetteur d’Abobo par les insurgés circulaient dans les différents ménages de la capitale économique.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ