Même s’ils écoutent les explications sur la théorie de l’infiltration pour déstabiliser de l’intérieur les FDS, des militants RHDP, qui échangent au téléphone avec eux, ou qui rencontrent physiquement des FDS, ne cachant pas leur sympathie pour Ouattara ni pour Bédié, sont de plus en plus mécontents de l’apathie de ceux-ci. « Ce sera l’une des grandes leçons à tirer de cette crise. Comment comprendre qu’ils soient si impuissants à passer à l’action ; Comment eux qui ont choisi le métier des armes, peuvent-ils avoir tant peur au point de laisser faire, ou faire eux-mêmes des choses qu’ils désapprouvent » , fulmine un pro-Ouattara, qui pense que les FDS resteront fidèles à Laurent Gbagbo jusqu’à bout et qu’il ne faut plus se faire d’illusions les concernant. Voire !
Coulisses Publié le jeudi 17 mars 2011 | L’intelligent d’Abidjan
Déçus des pro-Ouattara au sein des FDS - Des militants RHDP fustigent
© L’intelligent d’Abidjan Par EmmaCinquantenaire de la Côte d`Ivoire: le président Laurent Gbagbo assiste à la prise d`armes au palais
Samedi 7 août 2010. Abidjan, palais présidentiel du Plateau. Le défilé militaire est le point culminant des cérémonies marquant la fête de l`indépendance.