x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 17 mars 2011 | Le Patriote

Une délégation du RHDP Royaume uni à l’Internationale socialiste : “Gbagbo est la honte de tout le continent”

© Le Patriote Par DR
Refus de Gbagbo de céder le pouvoir: les Ivoiriens manifestent à Londres
Mardi 7 décembre 2010. Londres (Royaume uni). ambassade de Côte d`Ivoire
Ce Mardi 15 Mars 2011, une délégation du RHDP Royaume Uni a tenu à effectuer une visite de protestation au quartier général de l`Internationale Socialiste à Londres, sis à Clapham Old Town Londres SW4 afin de demander d`aller au delà de la suspension du parti de M. Gbagbo Laurent en l`excluant de leur organisation. Cette délégation conduite par le président du RHDP Issiaka Konaté, par ailleurs délégué général du RDR UK, était aussi comprise de M. Mathieu Kadjo, nouveau délégué général du PDCI UK et de Mme Affoua Thérèse pour le compte du MFA. Des personnes issues de la société civile, les organisations de soutien et aussi des militants influents du RHDP ont tenu à faire le déplacement pour être témoins de cette action.

Il a aussi été question des valeurs de l’idéologie socialiste travesties sur les bords de la lagune Ebrié par un régime violent et usurpateur. Ce « Socialisme » tropicalisé est la honte de tout un continent !

Le RHDP UK par la voix de son président, a tenu à signifier clairement les aspirations du peuple de Côte d`Ivoire à travers sa participation massive aux dernières élections qui ont consacré la nette victoire du RHDP avec le président Alassane Dramane Ouattara. En demandant à l’Internationale Socialiste d`exiger par une déclaration claire le départ immédiat de l`ancien président Laurent Gbagbo, le RHDP UK a voulu se faire le porte-voix des Ivoiriens en proie à la violence aveugle du régime moribond de M. Gbagbo. Une série de photos des femmes sauvagement tuées a servi d`éléments de preuves pour expliquer pourquoi plus que jamais le FPI n`était pas un parti fréquentable.
L’Internationale Socialiste a expliqué sa procédure de radiation et n`a pas manqué de faire observer la suspension préalable des Refondateurs. Selon les responsables qui ont reçu la délégation du RHDP, cette procédure devra suivre son cours normal avec une décision finale dans les jours à venir.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ