x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 18 mars 2011 | Le Jour Plus

Ibrahim Sy Savane refoulé à l`aéroport par les hommes de Gbagbo

© Le Jour Plus Par Prisca
Couverture médiatique des élections - Le CNCA remet un guide aux journalistes
Mercredi 1er septembre 2010. Abidjan. Hôtel du district. Le guide de la couverture médiatique des élections est remis aux journalistes, en présence du président de l`Assemblée nationale, le professeur Mamadou Koulibaly, et des membres de nombreuses représentations diplomatiques. Photo: le ministre Ibrahim Sy Savané, de la Communication
M. Ibrahim Sy Savané, ministre de la communication sous le précédent gouvernement du Premier ministre Guillaume Soro, a été empêché, hier d’embarquer à bord d’un avion de la compagnie Air France qu’il devait emprunter à destination de Paris.

Le ministre Sy Savané s’est vu interdire l’accès à l’avion par la Direction de la Surveillance du Territoire (DST) alors qu’il s’apprêtait à y prendre place, après avoir accompli les formalités d’enregistrement. Le commissaire, auteur de l’interpellation, a tout juste signifié au ministre qu’il n’est pas autorisé à sortir du territoire nationale et qu’il agit ainsi sur instruction ; ni plus ni moins.

Monsieur Sy Savané se rendait à Paris pour prendre part à un colloque. Après Paris, il devrait rejoindre Bruxelles pour un séjour de travail avec des partenaires dans le cadre d’un projet d’aide à la presse ivoirienne, puis à Genève où il est attendu par un groupe d’experts pour une séance de travail sur la certification des médias.

T.A.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ