x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 1 avril 2011 | Le Patriote

Situation militaire à Abidjan - Un obus fait encore des morts à Abobo

C’est devenu pratiquement leur activité de prédilection. Il ne se passe plus un jour sans que les soldats fidèles à Laurent Gbagbo ne lancent des obus dans la commune d’Abobo. Hier de 13h30 à 14h 30 mn, ils en ont encore lancé plus une dizaine dans les différents quartiers de la commune du maire Adama Toungara. Un de ces obus est tombé à Abobo-Sagbé, communément appelé « Derrière-rails». Un autre est tombé à quelques mètres de la mosquée Petro-Ivoire d’Abobo, au quartier Samanké faisant ainsi un mort et plusieurs blessés graves. L’Imam principal de cette mosquée, El hadj Yaya Traoré et ses fidèles sont actuellement sous le choc. Un troisième obus a terminé sa course à quelques encablures du 14ème arrondissement de cette semaine. Au moment où nous mettions sous presse, le bilan de cette attaque n’était n’avait pas encore été fait. Mais déjà très tôt le matin, les populations s’étaient réveillées avec des tirs nourris de rafales. Ces tirs se faisaient entendre aux alentours du camp commando d’Abobo. Déjà la veille (mardi aux environs de 22 h) un obus avait lancé par des soldats pro-Gbagbo dans une cour commune, occasionnant 4 morts à Abobo Derrière-rails. C’est la psychose actuellement au sein de la population.
L’université Abobo-Adjamé : Un obus fait des dégâts
Les mercenaires de Gbagbo sont devenus fous. Du moins, ils semblent avoir perdu la tête. Du carrefour Bandji (après le zoo), leur position traditionnelle, ces éléments sans loi ni foi ont lancé un obus en direction d’Abobo, mais cet obus est tombé dans l’enceinte de l’université Abobo-Adjamé. Les fragments d’obus ont détruit des salles de Travaux Dirigés (TD).En tout cas selon nos sources, les dégâts sont considérables. Mais, on ignore pour l’instant le nombre de bâtiments détruits, car l’endroit a été déclaré zone de guerre.
Williamsville : Trois jeunes froidement abattus
Les exactions se poursuivent à Williamsville, un sous-quartier d’Adjamé qui s’est vidé de ses populations. Ces trois jeunes, selon nos sources étaient juste des passants, ils ont abattus aux environs de 14h 40 mn à quelques mètres de la Station Texaco à williamsville. Les mercenaires de Gbagbo avant d’entrer à williamsville, rafalent en l’air certainement par souci de sécurité.

Adjamé et yopougon : Pas de coup de canon
Les populations d’Adjamé et de yopougon n’ont pas eu le sommeil trouble. Aucun coup de feu n’a été entendu hier.

Treichville, Marcory, Port Bouet, Koumassi : calme plat

C’est le calme plat dans les différentes communes d’Abidjan sud. Aucun coup de canon n’a été entendu hier.

Une selection de Anzoumana Cissé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ