x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 19 avril 2011 | Soir Info

Assigné à résidence - Les avocats de Gbagbo demandent un « permis de visite » à Ouattara

© Soir Info Par KS
Offensive militaire des FRCI: Laurent Gbagbo capturé
Lundi 11 avril 2011. Abidjan. Premières images de Laurent Gbagbo sur TCI, après son arrestation
Les avocats de Laurent Gbagbo ont demandé le 18 avril 2011, au nouveau président de Côte d`Ivoire, Alassane Ouattara un « permis de visite » à leur client.
"J`ai l`honneur de vous demander, conformément au droit national et international et aux principes qui gouvernent le respect des droits de l`homme, de bien vouloir faire délivrer à moi-même ainsi qu`à mes confrères un permis de visite afin de rencontrer dans des conditions conformes à la loi" Laurent Gbagbo, écrit Me Gilbert Collard au nom du collectif des Avocats du président Gbagbo, dans une lettre, rapporte l`Agence France presse (Afp). Une fille de Laurent Gbagbo, Marie-Antoinette Singleton, avait en effet confié la semaine dernière à cinq avocats français la charge d`étudier la "légalité" de l`arrestation, le 11 avril dernier, de ses parents ainsi que celle de l`intervention militaire française en Côte d`Ivoire. Le collectif a été formé par Jacques Vergès, Roland Dumas, Gilbert Collard, François Epoma et Habiba Touré pour défendre l`ex-président qui a été placé en résidence surveillée à Korhogo, dans le nord de la
Côte d`Ivoire. Le ministre ivoirien de la Justice, Jeannot Ahoussou Kouadio, a déclaré dimanche qu`il allait demander l`ouverture d`enquêtes contre les membres de l`ancien régime "susceptibles" d`avoir commis des "crimes de sang", "des achats d`armes" ou des "détournements d`argent"

J.BAIKEH
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ