x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 17 mai 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Intelligence

Aladji Cissé met le paquet à Treichville pour l’investiture de Ouattara- Aladji Cissé, alias « Monsieur le maire », leader et chouchou des jeunes et des femmes RHDP de Treichville déploie de grands moyens vendredi et samedi prochains pour aider les populations de la commune à se mobiliser massivement, dans le cadre de l’investiture du Président de la République. Chaude et chaleureuse ambiance en perspectives.

Ehui Bernard pressenti pour le poste d’ambassadeur au Ghana- Pressenti pour le poste d’ambassadeur de Côte d’Ivoire pour le Ghana, le ministre Ehui Bernard attend que tout soit confirmé. Pays frontalier, devenu stratégique, avec l’exil des cadres LMP, le Ghana devient un poste diplomatique important pour les autorités ivoiriennes.

Keï Boguinard et Nemin Noël sur les tablettes de Bédié- Les doyens Emile Keï Boguinard, Noël Nemin et d’autres doyens du Pdci restent bien positionnés sur les tablettes du président du Pdci, dans les nominations et les propositions au titre du parti.

Victorine Wodié face à la presse aujourd’hui- La Commission nationale des Droits de l’Homme sera face à la presse ce matin, à son siège. Victorine Wodié se prononcera sur la situation des Droits de l’Homme, dans le pays, à la suite de la crise postélectorale.

Yamoussoukro sous haute surveillance sécuritaire- Plusieurs chefs d’Etat atterriront directement à Yamoussoukro. Le salon d’honneur et les installations de l’aéroport de la capitale politique ont été mis à niveau pour répondre aux attentes. Pour la sécurité, de grandes dispositions ont été prises.

Les drapeaux Orange-blanc-vert dans la ville- Abidjan se pare aux couleurs de l’investiture du 21 mai à Yamoussoukro. Outre les grands panneaux publicitaires, les grandes rues et les boulevards de la capitale économique sont aux couleurs des drapeaux de la République de Côte d’Ivoire.

Deux véhicules des FRCI entrent en collision à Abobo- Une Mercedès et une Fiat conduites par des éléments des Frci sont entrées, le dimanche 15 mai 2011 dans une violente collision non loin du carrefour Samaké. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines.

Eugène Djué multiplie la sensibilisation des jeunes patriotes- Après avoir facilité la rencontre entre Sidiki Konaté et les jeunes de la galaxie patriotique détenus à la Pergola, Eugène Djué prépare un grand rassemblement ce matin à Yopougon Ficgayo. Hier, les dernières consignes ont été données à la jeunesse patriotique pour la réussite de la manifestation.

Augustin Adé Pra à Abidjan pour un contrôle de santé- Le chef de village de Bettié séjourne depuis hier à Abidjan. L’aîné de l’écrivain Jean-Marie Adiaffi qui n’est pas au mieux de sa forme a quitté son village pour des examens médicaux.

Maïmouna Faber remet en selle l’ADGN- Très engagée sur le front de la lutte pour le respect du verdict des urnes, Mme Faber Koné avait ‘’gelé’’ toutes les activités de l’Agence de développement du Grand nord. En prélude à un séminaire sur la contribution des fils et filles de la partie nord du pays, elle remobilise actuellement les cadres du Nord à Abidjan.

Les coordonnateurs du Rhdp attendus au Golf- Les coordonnateurs départementaux et communaux du Rhdp doivent se réunir ce matin au Golf. Ils parleront des dispositions pratiques de la cérémonie d’investiture du Président Alassane Ouattara avec le président de la Commission encadrement, le Pr Maurice Kakou Guikahué.

Le secteur hôtelier prêt à servir le président Ouattara- Les étudiants hôteliers et agents du secteur touristique et de l’hôtellerie de Côte d’Ivoire se disent disposés à servir le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Dans une déclaration qu’ils ont publiée, le président de l’Association des étudiants hôteliers de Côte d’Ivoire (AEHCI), Awassa Abdoul Racid, invite ses camarades, à reprendre les cours et le travail.

Gnamien Konan en guerre contre les fonctionnaires récalcitrants- Le ministre de la Fonction publique, le colonel-Major Gnamien Konan veut mettre fin à la tricherie. Ainsi a-t-il décidé d’aller en guerre contre les fonctionnaires et agents de l’Etat qui refusent jusque-là de regagner leurs postes de travail depuis l’appel du gouvernement de reprendre les services dans les administrations.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ