Aka Anghui poursuit sa campagne de sensibilisation pour la cohésion sociale dans sa commune. Après Port Bouet centre et Vridi canal, jeudi dernier, c'était au tour des populations de Vridi cité de recevoir leur maire. Partout où elle est passée, la première magistrate de Port Bouet a appelé ses administrés au pardon et la réconciliation. Le même message a été également livré aux populations de Vridi cit qui ont payé un lourd tribut de la crise post électorale, avec l'agression à la machette par les étudiants de Karim Traoré premier adjoint au maire et habitant du quartier. En bon Houphouétiste épris de paix, elle a invité les populations à tourner la page de la violence. Aka Anghui a indiqué qu'elle veut faire de la cohésion sociale son cheval de bataille comme le recommande le chef de l'Etat, son excellence Alassane Dramane Ouattatara. « Les Ivoiriens doivent regarder désormais dans la même direction pour reconstruire la Côte d'Ivoire. », a souhaité Aka Anghui. Avant elle, le porte parole des populations Kanaté Lassana a lancé un appel au rassemblement tous les Ivoiriens pour un nouveau départ avec le président de la République. Il a également souhaité la suppression des résidences universitaires à Vridi cité.
Aka Anghui sera le mercredi 18 mai prochain à Gonzagueville pour expliquer aux populations la nécessité de se réconcilier.
Zana Coulibaly
Aka Anghui sera le mercredi 18 mai prochain à Gonzagueville pour expliquer aux populations la nécessité de se réconcilier.
Zana Coulibaly