x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 24 mai 2011 | Nord-Sud

Sur la Scène

l Noël Dourey se rase…

Comme promis, Noël Dourey a enlevé sa barbe hirsute et ses cheveux à l’occasion de l’investiture du président Alassane Ouattara, samedi. Le crooner, après quatre mois passés à l’hôtel du Golf, avait pris l’engagement de ne se raser que le jour où son leader allait être investi. De sa barbe devenue blanche, il en fit une belle couronne en conformité avec la solennité de l’évènement.


l … et se rend à Yamoussoukro
Il avait créé la déception et avait fait planer le doute sur sa participation à la cérémonie d’investiture à Yamoussoukro. Mais au finish, il n’a pas voulu faire faux bond au président de la République. Noël Dourey s’est donc rendu à la cérémonie dédiée au président Ouattara, samedi et a presté.


De nombreux artistes absents
De nombreux créateurs n’ont pas répondu présents à l’appel de la commission mobilisation et animation pour la grande fête de l’investiture du président Alassane Ouattara. « J’ai appris sur le tard que je devais participer à la fête. Personne ne m’a contacté et même mon manager qui est sur place n’est au courant de rien », a confié Fadal Dey actuellement au Mali. Ni les artistes du Mali, ni ceux de Paris sous la bannière du collectif Rhdp qui devaient effectuer le voyage ne sont arrivés.



Les CD de l’investiture sur le marché

Après les CD de l’arrestation de Laurent Gbagbo, ceux de la mort d’IB, les nouvelles disquettes qui créent le buzz, au niveau de la demande, sont celles de l’investiture du président Alassane Ouattara. Moins de 24h après la cérémonie à Yamoussoukro, les reproducteurs ont inondé le marché du film. Et les CD s’arrachent comme de petits pains. Comme quoi, le produit Ado fait des heureux.


Serges Kassi sur la route du retour

« La réconciliation nationale doit se faire avec tous les artistes », avait promis Tiken Jah Fakoly, lors de son passage à Abidjan. Dès son retour en France, l’enfant de Gbéléban a activé son réseau pour entrer en contact avec Serges Kassi, artiste-chanteur reggae, membre de la galaxie patriotique. Des tractations sont en cours pour le retour de l’auteur de ‘’John Bri’’.

l “1er ministre”
arrive
Il a le même titre que Soro Guillaume. Mais lui préfère être le chef du gouvernement du coupé-décalé. L’artiste-chanteur 1er ministre arrive avec un nouveau single. Son concept est axé sur la propreté et est intitulé, « laver-laver ». Créateur de la ‘’ramboucité’’, il revient cette fois en featuring avec Dj Mix 1er. Une affaire de jeunes 1er à suivre de près.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ