x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 25 mai 2011 | Nord-Sud

En un mot

65 millions de Gbagbo à Mes Vergès et Duma
Selon, l’Express.fr qui tient son information de sources ivoiriennes et françaises, Laurent Gbagbo a versé la somme de 65 millions de francs Cfa à ses avocats français, Mes Jacques Vergès et Roland Dumas, pour leur venue à Abidjan, le jeudi 30 décembre dernier pour une audience avec l’ancien président, des interviews, des visites… et du tourisme, pour une cause perdue d’avance.

La médaille de
l’ONU au contingent sénégalais
Le commandant adjoint de la Force de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci), le général de brigade Benjamin Freeman Kusi a remis, hier mardi, la médaille des Nations Unies à 233 militaires du contingent sénégalais (Senbatt), à Yamoussoukro. Selon le général Kusi, cette décoration est une juste récompense des efforts et du travail accomplis par le Senbatt.

Côte d’Ivoire : appel de fonds sous-financé
L’appel de fonds des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire est "extrêmement sous-financé" alors que le Programme alimentaire mondial double ses besoins pour 2011, s`est alarmé mardi l`ONU. "Le PAM a besoin actuellement pour ses opérations de distribution en Côte d`Ivoire de doubler ses besoins financiers pour l`année: le PAM a besoin de 20 millions de dollars de plus pour continuer ses opérations en 2011", a annoncé une porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l`ONU (Ocha), Elisabeth Byrs, lors d`un point-presse.

Le Pnrrc fait des heureux…
1 tonne de riz, 250 kgs de sucre, 14 cartons d’huile et 10 cartons de savons, le tout d’une valeur totale de 1 300 000 FCFA ; c’est le don qu’a fait l’association « La Grange Palabres » en partenariat avec le Programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire (Pnrrc), à deux (2) groupements de femmes de la commune d’Abobo, lundi dernier. Le choix des associations Wobin club et Djiguissembé d’Abobo, selon M. Karim Sanogo, représentant l’association « La grange palabres » basée en France, répond au souci de soulager ces femmes qui ont payé un lourd tribut dans cette crise post-électorale.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ