Fin de cavale pour O.Y.S., âgé de 36 ans environ. Accusé d’avoir causé la mort de sa concubine, Kodia Sophie, il avait fui Abobo-Avocatier depuis à peu près une semaine, pour se ‘’refugier’’ sur son lieu de travail, à Angré. Informé du crime crapuleux, les éléments du commandant Adamo Diésel, en poste au commissariat du 22e arrondissement d’Angré, n’ont pas mis assez de temps pour débusquer O.Y.S. « Je n’ai pas fait exprès », a confessé sans trop de difficulté, le présumé criminel qui devrait être immédiatement mis à la disposition de la justice, après qu’il a été remis, aujourd’hui, au commissaire Zaka Luc. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est une dispute entre les deux amants qui aurait viré au drame, à Abobo. O.Y.S., technicien supérieur en bâtiment, natif d’Agboville, n’aurait pas apprécié l’escapade de sa dulcinée qui s’est rendue à Yamoussoukro pour vivre en ‘’live’’, l’investiture du président de la République, Alassane Ouattara. C’était le 21 mai dernier. A son retour, quoi de plus normal que de lui exiger des explications ? Selon ce que O.Y.S. a dit, hier, aux Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), en lieu et place d’explications convaincantes, Kodia Sophie se serait agrippé à son sexe. Le technicien en bâtiment, pour amener sa concubine à lâcher prise, se saisit d’un couteau avec lequel il poignarde sa dulcinée. Après avoir porté le coup fatal. O.Y.S. prend ses jambes à son cou, pour se retrouver à Angré où il gère une agence informelle de placement de filles de ménage. Avant de fuir, il avait pris le soin de jeter le corps de sa compagne dans les environs d’un hôtel. Ce sont les odeurs nauséabondes, cinq jours après le décès de la jeune fille, qui ont attiré l’attention du voisinage. Avant ces odeurs, Kodia Eliane, la sœur aînée de la défunte avait alerté les Frci du 32e arrondissement d’Abobo, sur la disparition de sa cadette. Informées des odeurs de cadavre dans les environs, les Frci mettent la puce à l’oreille de leurs collègues d’Angré et établissent une plate-forme de collaboration pour traquer l’indélicat concubin. Après un cache-cache de cinq jours, il a donc été cueilli, hier, dans l’après-midi. Il avoue son crime après avoir passé six ans d’amour plein avec Kodia Sophie.
Quand à la défunte, elle a été portée en terre, hier, par ses parents qui sont attendus au 22e, pour les compléments d’enquête.
Marc Dossa
Quand à la défunte, elle a été portée en terre, hier, par ses parents qui sont attendus au 22e, pour les compléments d’enquête.
Marc Dossa