x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 8 juin 2011 |

Communiqué de Presse Awodiag: Lancement du Manifeste pour une Valeur Ajoutée des femmes dans le processus du développement en Afrique‏

© Par Nathan Koné
Activités gouvernementales: le nouveau gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres
Vendredi 3 juin 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
Paris - AWODIAG, le réseau des femmes actives africaines de la diaspora, lance son manifeste « pour une valeur ajoutée » (PVA). Le manifeste PVA dénonce la discrimination professionnelle, le plafond de verre pour les femmes professionnelles dans les pays d’accueil et l’inexistence aux yeux des institutions et des gouvernants dans les pays africains d’origine. Le manifeste PVA doit remédier à cette situation en faisant de AWODIAG une plateforme de rencontre, d’échanges et de travail entre les femmes actives de la diaspora et les femmes actives africaines évoluant sur le continent africain.

A travers le manifeste des femmes actives africaines de la diaspora pour « une valeur ajoutée », AWODIAG décide que le temps est venu d’entreprendre la marche vers la reconnaissance du potentiel que constituent les femmes actives africaines de la diaspora pour le développement au service de leur pays d’origine et du continent africain. Le manifeste des femmes actives africaines de la diaspora pour « une valeur ajoutée » est ouvert à toutes celles et tous ceux qui, conscients que l’exclusion e la moitié du potentiel humain et des intelligences des centres de décisions constitue un handicap dans l’atteinte es objectifs du développement humain durable.

AWODIAG est un groupe de femmes actives africaines de la diaspora qui veulent travailler ensemble avec leurs sœurs, femmes actives africaines, restées sur le continent pour être une force engagée et une valeur ajoutée significative pour l’Afrique. AWODIAG prépare, par ailleurs, une rencontre à Paris pour débattre de la problématique des compétences féminines de la diaspora africaine à travers le monde.

Le Manifeste des Femmes Actives Africaines de la Diaspora est ouvert à toutes les femmes actives en diaspora, exclues des centres de décisions de leurs pays d’origine et pour lesquelles le temps est venu d’entreprendre cette action vers la reconnaissance. Il l’est tout aussi aux hommes qui adhèrent aux objectifs de AWODIAG.

Contact Presse :

Oussouf DIAGOLA
Agence NABARA /Farafinamag.com
Tél. 09 72 11 67 79 / Gsm : 06 78 76 47 16
Email : nabara@gmail.com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ