x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 11 juin 2011 | Soir Info

« Alpha Blondy déclare Blé Goudé mort »: Réaction des proches du leader des patriotes

© Soir Info Par Prisca
Blocages répétés de la sortie de crise: Alpha Blondy met en garde les politiciens
Vendredi 16 avril 2010. Abidjan, Café de Versailles à Cocody. La star internationale de la musique reggae, Alpha Blondy fait part à la presse de ses inquiétudes quant à l`avenir des Accords politiques de Ouagadougou
Suite à l'interview accordée à Fraternité Matin par Alpha Blondy, le mercredi 8 juin 2011, dans laquelle il a annoncé la mort de Charles Blé Goudé, l'un de ses proches collaborateurs, depuis sa cachette et qui a requis l'anonymat, nous a joint pour apporter un démenti à l’information. « Je vous appelle parce que vous êtes un journal crédible. Nous avons lu, depuis notre refuge, l'interview d'Alpha Blondy. Comme nous avons pendant longtemps côtoyé Alpha, nous le connaissons. Cependant, que les Ivoiriens retiennent que Blé est bel et bien vivant et qu'ils restent sereins. Aucun de ses cheveux n'a été touché. Alpha est en mission pour le compte du président Alassane Ouattara dans le seul objectif de faire arrêter notre chef », a-t-il dit. Juste après cette conversation téléphonique, nous nous sommes rendu à Kpogrobo, village natal du président de la galaxie patriotique, Charles Blé Goudé, situé à environ une dizaine de kilomètres de Guibéroua, pour avoir la réaction de la population. Là-bas, l'information donnée par la star du reggae n'a ému personne. Bien au contraire, les jeunes gens que nous avons rencontrés nous ont confié que leur frère n'est pas mort.

« Ici, nous sommes sereins, parce que notre frère est vivant. On a vu en Côte d'Ivoire comment les gens ont tué le commandant Wattao. Fort heureusement ,il est en vie. Ce genre d'informations est devenu monnaie courante dans notre pays. Même au plus fort de la crise, on a encore tué Gadji Céli, Gohou Michel, Damana Picass...Le constat c'est qu'ils sont tous sur la terre des hommes. Il faut qu'Alpha nous indique le lieu où Blé a été tué pour qu'on aille chercher ses restes. Alpha ne parviendra pas à affaiblir politiquement notre camp." ont-ils conclu.

Guy Nézo
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ