Prendre sa part dans le processus de réconciliation post-crise et accompagner la lutte contre le VIH Sida. Ce sont, entre autres objectifs que veut atteindre le Comité Miss Côte d`Ivoire (COMICI). Mardi dernier, à l`Hôtel Pullman, lors du lancement de cet événement, Victor Yapobi, Président du COMICI, a dévoilé la feuille de route de la reine de beauté qui apportera sa pierre à la consolidation du processus de normalisation du pays. Pendant les six présélections régionales qui débutent, le 2 juillet prochain par la cité royale d`Abengourou, Miss Ines Da Silva (Miss Côte d`Ivoire 2010) dont la couronne est en jeu, « passera des messages de paix et de réconciliation. A chaque présélection, des dons en nature d`une valeur de 500 mille francs seront remis, par le COMICI et ses partenaires éventuels, aux victimes ou déplacés de cette crise dans la localité», a expliqué Victor Yapobi. La cerise sur le gâteau, «l`entrée sera gratuite pour toutes les présélections ». En marge de cela, des actions accrues allant dans le sens de la sensibilisation pour la lutte contre le Vih Sida seront visibles. Cette année, crise postélectorale oblige, la caravane de présélection qui traversait d`ordinaire douze capitales régionales ne visitera que six localités : Abengourou, Daoukro, Bouaké, Aboisso, San Pedro et Gagnoa(le 6 août). La finale nationale, à la différence des éditions précédentes, se tiendra, le 3 septembre prochain, à la Fondation Félix Houphouët- Boigny à Yamoussoukro.
Le sponsor, les partenaires habituels au nombre desquels Africauto qui met un bus à disposition pour le convoyage des journalistes sont de la partie.
Jean-Antoine Doudou
Le sponsor, les partenaires habituels au nombre desquels Africauto qui met un bus à disposition pour le convoyage des journalistes sont de la partie.
Jean-Antoine Doudou