x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 13 juillet 2011 | L’expression

Journée de célébration du mérite : L’Expression distinguée

La coordination du directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) du district d’Adjamé Saint Michel a, avant l’entame des élections locales, marqué une pause pour célébrer le mérite des personnalités et des structures qui ont joué un rôle déterminant dans l’accession au pouvoir du président de la République, Alassane Ouattara. Au cours de cette journée dénommée ‘’La journée du militant’’ samedi, au stade Saint Michel,
un diplôme de mérite a été décerné à votre quotidien préféré pour son engagement et sa contribution à l’élection du président à l’issue de la présidentielle du 28 novembre. A en croire Coulibaly Mamadou, le coordinateur du directoire Rhdp de Saint Michel, le quotidien s’est non seulement voulu un acteur de leur victoire mais aussi il a, au péril de la vie de son personnel, soutenu un combat qui n’a pas été facile : « Nous voulons, au cours de cette cérémonie, rendre hommage en décernant des diplômes à tous les responsables et militants du Rhdp. Aux acteurs de notre victoire après de longues années de lutte et également à tous les organes de presse qui, au péril de leur vie, ont soutenu ce combat ». Le premier magistrat de la commune, Youssouf Sylla, a traduit sa gratitude aux populations qui se sont dressées contre les obstacles pour faire triompher la vérité en établissant ADO dans ses droits. Malgré la déclaration incendiaire du président du Conseil constitutionnel. Dans un franc parler, il a invité au Vivre ensemble, au pardon et à la réconciliation. Selon lui, c’est en « s’acceptant et en regardant dans une direction commune » que la Côte d’Ivoire pourra reprendre sa place de leader dans la sous- région comme l’avait planifié à son temps, le président Félix Houphouët Boigny. Cette fête a permis la rencontre de nombreux commandants Frci qui ont aussi reçu les honneurs du Rhdp.

Notamment les commandants Koné Zakaria, Coulibaly Ousmane dit Ben Laden ainsi que plusieurs responsables du Rhdp. L’ambassade de France en Côte d’Ivoire était représentée.

Sylvain Beugré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ