x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 14 juillet 2011 | L’intelligent d’Abidjan

Réaction / Le Maire Guiri Aimé aux populations de Bangolo : ‘’Alassane a gagné, reconnaissez sa victoire !’’

Les populations de la commune de Bangolo, toutes tendances confondues ont célébré un double événement le samedi 09 juillet dernier.

Retrouvailles entre le Maire Guiri Aimé et ses populations, après 8 pénibles et difficiles mois de séparation forcée. Hommage au Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, pour son sens élevé de l’Etat et sa détermination à développer Bangolo. C’est le contenu de la fête populaire, qui a réuni toutes les forces vives de Bangolo, à l’initiative des militants du Rhdp de la commune. C’était le samedi dernier, à la place publique de Bangolo. Après la minute de silence et les civilités d’usage, le Maire Guiri Aimé, parrain de cette cérémonie, a directement mis les pieds dans le plat, après avoir exprimé sa joie de retrouver les siens, sains et saufs. « Le moment est venu de nous dire des vérités », a-t-il dit, face à la tribune essentiellement occupée par les Chefs de villages et de communautés Guerré de la commune de Bangolo. Et le Maire Guiri de passer en revue tous les coups bas dont il a été victime de la part de la majorité des chefs traditionnels qui ont troqué leur neutralité contre une partisane politique au grand jour. Il a publiquement rendu hommage à certains chefs traditionnels qui ont bravé les menaces pour l’accompagner à Man au rendez-vous du Président Alassane Ouattara. « Le Chef de l’Etat a prévu donner un salaire aux chefs traditionnels. Je me battrai pour que vous l’ayez », a-t-il rassuré. Et Guiri Aimé de préciser que « le chef de l’Etat a prévu également pour Bangolo la réhabilitation des Glaé (masques) qui ont été profanés, la construction d’un second lycée, la construction d’un nouveau centre de santé, la construction des routes sans oublier la gratuité des soins promise à tous les Ivoiriens. C’est d’une enveloppe de 73 milliards de FCFA que Bangolo va bénéficier ».
Le Maire de Bangolo a fait une précision de taille : « Populations de Bangolo, reconnaissez la victoire du Président Alassane Ouattara. C’est lui, qui a gagné les élections présidentielles. Militants LMP et RHDP pardonnez-vous les uns les autres et main dans la main, travaillons à la reconstruction et au développement de Bangolo». Et de rendre un vibrant hommage au Président de la République, pour son courage et sa patience politique qui ont évité à la Côte d’Ivoire, selon Guiri Aimé, une catastrophe humanitaire. « Pour ma part, je m’engage et j’engage le conseil municipal à traduire en actes le projet de société du Président Ouattara pour que le Vivre Ensemble soit une réalité tangible ici à Bangolo », a exhorté le parrain de la rencontre.
Aux cadres LMP qui ont « intoxiqué les populations de Bangolo », l’orateur a demandé d’arrêter de mentir aux pauvres parents, et d’avoir le courage, chacun à son niveau, d’aller dans son village ou sa famille et dire : «je vous ai trompé. C’est Alassane qui est le Président de la Côte d’Ivoire. Aidons-le à remettre le pays au travail». Aux uns et aux autres, le Maire a demandé de renforcer la cohésion et le dialogue social pour que la réconciliation que tous appellent de leurs vœux, soit une réalité à Bangolo. Il a remercié les agents municipaux pour avoir assuré le service minimum et les Frci pour leur détermination à sécuriser Bangolo. Guiri Aimé a présenté aux populations, le jeune opérateur économique Jojo 1ER , fils de la région, qui a décidé de se mettre au service ses parents. Il a terminé son propos, en demandant à l’Onuci d’appuyer les Frci à Bangolo.
Pour sa part, Emmanuel Dolly, délégué départemental du Pdci et président de cette cérémonie, a dénoncé la méchanceté de certains fils de Bangolo qui n’ont pas compris que, c’est la diversité d’opinions qui fait le charme de la politique en démocratie. Il a exhorté les uns et les autres, à tourner le dos à la méchanceté pour œuvrer à sortir Bangolo de sa léthargie. Il a rendu lui aussi, un vibrant hommage au Président Ouattara, « homme de paix, de pardon et de tolérance, qui a désormais la lourde tâche de réconcilier les Ivoiriens pour les conduire au développement durable ». Au nom du Mouvement J’aime Bangolo, Zahi Stéphane et Dao Théophile ont exhorté les cadres et élus dudit département à abandonner la politique politicienne pour s’inscrire dans le développement. La Jeunesse communale s’est inscrite dans cette nouvelle donne. Les populations malinké, les ressortissants de la Cedeao et les inconditionnels de Guiri Aimé et d’Emmanuel Doll les ont couvert de cadeaux à la fin de cette cérémonie, à laquelle ont assisté tous les chefs des services administratifs de Bangolo. Un repas a été servi par les organisateurs à la délégation des officiels.
La Cellule de Communication de la Mairie de Bangolo.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ