x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 14 juillet 2011 | Le Patriote

Miss CI 2011, Présélection de la région du N’Zi Comoé, Ahiba veut rééditer l’exploit de Inès Da Sylva

Daoukro a été à l’honneur en 2010 avec l’élection d’Inès Da Sylva au titre national de Miss Côte d’Ivoire. Il n’est donc pas question qu’Ahiba Teya Ange qui lui succède n’en fasse pas autant. C’est le vœu de l’élue, elle-même, et celui des populations de Daoukro, capitale régionale du N’Zi Comoé qui a accueilli, samedi dernier, la caravane des présélections "Miss Côte d’Ivoire 2011 pour la réconciliation".
Au final du concours, le jury présidé par M Koné Katé, en phase avec le public, a porté son choix sur Mlle Ahiba Teya Ange qui porte la couronne et enfile le diadème parce que auréolée d’un total de 136 points; soit une moyenne de 7,55%. Suivent, respectivement, les première et deuxième dauphines: Prégnon Nadège (135 pts; 7,50%) et Djan Oussou Reine (125 pts; 6,94%). Pour figurer dans le trio qui représentera le N’Zi Comoé à la finale nationale en septembre prochain à Yamoussoukro, les trois plus belles filles de la soirée ont fait montre de leurs capacités à maîtriser le "T". Déjà au premier passage, en "tenue traditionnelle", la grâce dans la démarche et l’éclat de l’expression du visage de Mlle Ahiba faisait la différence. Et ce sont des salves d’applaudissements et des cris stridents qui accueillaient la candidates au brassard N°4. Les notes de " 10 " que certains jurés brandissent présageaient son sacre. L’autre tournant de la soirée, qui commence à connaître de l’engouement, c’est "le grand oral". Les filles, avant d’entamer le second défilé, donnent "un message de réconciliation". Cette trouvaille du COMICI, a permis de prendre le pouls de la beauté intérieure de chaque candidate. Et là encore Ahiba s’est distinguée. Comme à Abengourou, le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a encore fait du social à Daoukro. Ce sont, au total, Trente sacs de riz qui ont été remis aux personnes souffrant de l’Ulcère de Buruli, cette maladie invalidante dont souffrent plusieurs personnes encadrées par l’ONG " Espoir de Daoukro". La remise de ce don a fait l’objet d’une cérémonie sobre, mais retentissante de symbole, dans les locaux de la préfecture en présence de Djézou Konan, Préfet de région du N’Zi Comoé ; de Nanan Marcelin Bédié représentant la chefferie traditionnelle.
Pour M. Saraka, président de l’ONG "Espoir de Daoukro" « Ce don vient à point nommé pour soulager des malades désormais incapables de vaquer à leurs occupations.» A savoir, l’Ulcère de Buruli est une maladie invalidante qui occasionne des plaies béantes sur la peau du patient. En offrant des vivres à ces personnes, le COMICI ne fait que, un tant soit peu, mettre ces personnes à l’abri d’un grand souci. Celui de la pitance quotidienne.
Comme à l’accoutumée, le sponsor MTN a fait de nombreux heureux, pendant que Africauto qui transporte les journalistes reporter consolide son partenariat avec les hommes de médias. Bouaké accueille la caravane samedi prochain.
Jean- Antoine Doudou (Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ