Le Rassemblement des républicains à Yopougon veut mettre ses troupes en ordre de bataille pour mieux négocier le virage des élections locales. Samedi, les animateurs locaux du parti de la rue Lepic ont été invités à un séminaire par leur premier responsable, Imbassou Ouattara, pour dresser le bilan des deux tours de l’élection présidentielle et dégager les perspectives. Commissaires politiques, secrétaires de section et présidents de comité de base ont pris d’assaut le siège, à Wassakara, pour écouter le message de la direction locale. Selon le patron de la direction départementale, la rencontre a pour objectif de faire le point des batailles passées et remobiliser la base pour les régionales. «Une bataille politique se mène de plusieurs façons. La méthode que nous avons choisie c’est de faire précéder l’action de la réflexion. Avant d’aller sur le terrain, nous vous avons conviés à cette réunion pour faire l’état de lieux. Ce qui nous permettra de parfaire nos insuffisances et sortir victorieux des élections à venir», a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que le Rdr doit tout mettre en œuvre pour assurer au président de la République une majorité parlementaire confortable, clé de voûte, a-t-il dit, de l’application de son programme de gouvernement sur la base duquel il a été élu. Le représentant du secrétaire national aux élections, Traoré Mefa, a abondé dans le même sens. «C’est dans le silence qu’on réfléchit mieux. Je vous dis que le Rdr prépare activement les élections législatives. Un travail rigoureux se fait et en temps opportun vous recevrez les consignes de la direction du parti. Ce séminaire vient à point nommé pour orienter les actions qui seront menées sur le terrain. Je vous exhorte à maintenir la flamme militante à Yopougon. Le combat n’est pas encore terminé et vous devrez continuer dans votre élan de recherche permanente de victoire depuis la création du Rdr», a-t-il recommandé. Avec le réveil du Rdr, la bataille électorale entre les alliés du Rhdp s’annonce difficile dans la plus grande commune. Le Pdci a déjà donné le coup d’envoi par les tournées politiques de ses potentiels candidats, Djédjé Bagnon et Doukouré Moustapha.
Lacina Ouattara
Lg : Le secrétaire départemental du Rdr à Yopougon, Imbassou Ouattara, veut investir le terrain dans la perspective des élections locales.
Lacina Ouattara
Lg : Le secrétaire départemental du Rdr à Yopougon, Imbassou Ouattara, veut investir le terrain dans la perspective des élections locales.